Dois-je vraiment faire castrer mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde !

La question la a surment déjà été posé donc désolé d'avance =)
Voila j'ai un chat qui y a un peu plus de 1an et depuis quelque mois il urine partout sur les couettes le canapé par terre et question odeur vla comment je galère pour enlever sa !! Breff ma question est:
Est-ce que c'est le fait qu'il soit pas castré qu'il urine partout ou c'est une question d'éducation (malgrer que je le gronde quand t-il fait)? Please aidez-moi =D
16 réponses
Utilisateur anonyme
Oui je pense que je vais allez voir le vétérinaire pour qu'il l'examine et voir ce qu'il a besoin vraiment
en croquette ou autre et voir avec pour le castré. Merci beaucoup en tout cas pour tout vos conseils sa me permet aussi de pas faire de boulette ^^
Utilisateur anonyme
:)
Utilisateur anonyme
As-tu pensé à faire vermifuger ton chat? Les vermifuges vendus chez les vétos sont les seuls efficaces. Pour le chat adulte il est recommandé de le vermifuger 2 fois/an: maintenant puis 6 mois après (au printemps) serait l'ideal.
Effectivement, je suis d'accord pour que tu changes de croquettes: fais-le au fur et à mesure:1/4 de nouvelles croquettes et 3/4 des anciennes puis la moitié etc .Je te conseille d'aller sur du Royal Canin intestinal par exemple (vendu chez les vétos).Les autres marques je sais que mon chat ne les supporte pas. Le mien prend les sterilised 37 de chez Royal Canin (vendues dns les animaleries et chez les vétos).. et ça se passe bien.
Tiens nous au courant pour la suite!
Utilisateur anonyme
non je les pas vermifuger parce que je penser que comme il sort pas il en avait pas besoin hors c'est un tord je sais =s j'ai étais mis au courant y a pas très longtmp donc je vais faire tout le nécessaire ^^ et pour ce qui est croquette ouais je vais voir avec la veto mais je trouve que les croquettes vendu chez le veto ou animalerie sont super chère aussi =/ M'enfin affaire a suivre =)
Utilisateur anonyme
bonjour oui le castrer pour éviter ces désagréments et également pour qu'il ne galope pas trop les filles dans la mesure ou l'on souhaite qu'il reste à la maison
Utilisateur anonyme
non evidemment tu n'est pas obliger de castrer ton chat, mais le miens a 7mois et je les fait castré il y a moins d'un mois j'ai preferer ! car pour un male qui est en chaleur ce n'est pas toujour marrant il urine partout c'est pas très marrant apres tout les chats ne se comportent pas pareil c'est a toi de voir si c'est supportable !