non evidemment tu n'est pas obliger de castrer ton chat, mais le miens a 7mois et je les fait castré il y a moins d'un mois j'ai preferer ! car pour un male qui est en chaleur ce n'est pas toujour marrant il urine partout c'est pas très marrant apres tout les chats ne se comportent pas pareil c'est a toi de voir si c'est supportable !
bonjour oui le castrer pour éviter ces désagréments et également pour qu'il ne galope pas trop les filles dans la mesure ou l'on souhaite qu'il reste à la maison
non je les pas vermifuger parce que je penser que comme il sort pas il en avait pas besoin hors c'est un tord je sais =s j'ai étais mis au courant y a pas très longtmp donc je vais faire tout le nécessaire ^^ et pour ce qui est croquette ouais je vais voir avec la veto mais je trouve que les croquettes vendu chez le veto ou animalerie sont super chère aussi =/ M'enfin affaire a suivre =)
As-tu pensé à faire vermifuger ton chat? Les vermifuges vendus chez les vétos sont les seuls efficaces. Pour le chat adulte il est recommandé de le vermifuger 2 fois/an: maintenant puis 6 mois après (au printemps) serait l'ideal.
Effectivement, je suis d'accord pour que tu changes de croquettes: fais-le au fur et à mesure:1/4 de nouvelles croquettes et 3/4 des anciennes puis la moitié etc .Je te conseille d'aller sur du Royal Canin intestinal par exemple (vendu chez les vétos).Les autres marques je sais que mon chat ne les supporte pas. Le mien prend les sterilised 37 de chez Royal Canin (vendues dns les animaleries et chez les vétos).. et ça se passe bien.
Tiens nous au courant pour la suite!
Oui je pense que je vais allez voir le vétérinaire pour qu'il l'examine et voir ce qu'il a besoin vraiment
en croquette ou autre et voir avec pour le castré. Merci beaucoup en tout cas pour tout vos conseils sa me permet aussi de pas faire de boulette ^^
Cindy, il existe des marques pour les chats aux intestins fragiles.
J'en ai un et il ne mange des croquettes spéciales prises chez le vétérinaire (Purina EN).
Donc, vois avec le vétérinaire.
Un chat à besoin d'un temps d'adaptation à une sorte de croquette mais aussi d'un changement progressif, le chat à l'intestin fragile va presque toujours faire à chaque fois des excréments mous voire une diarrhée, mais ce n'est pas normal qu'il vomisse appart s'il a des boules de poils. As-tu déjà touché deux mots à ton vétérinaire pour ces problèmes ? Sinon je répète mon conseil de changer tout de même de marque de croquette.
j'explique: y a quelque mois je pouvais lui donner n'importe quelle marque de croquette ou de patté sa passer niquel mais depuis 2/3 mois environs je lui est donner ces croquettes habituelles et il a revomit et il a pas arreté d'avoir la diahré, donc j'ai essayé d'autre marque il fesais diahré sur diahré encore et depuis qu'il a des purina one plus rien sa lui convient. Je sais pas si j'ai étais clair désoler =S
Cindy, je rejoins Ange quant à son avis sur les problèmes que peuvent occasionner cette marque de croquettes.
Par contre je ne comprends pas bien quand tu dis que ton chat est fragile de l'estomac.
Tu veux dire qu'il a des problèmes intestinaux ?