Dois-je préparer ma chatte à sa prochaine opération ?

Piink Flow

Bonsoir, je voudrais savoir si je doit préparer ma Lixy au rdv chez le véto mercredi prochain. Elle se fera vaccinées, tatouer et opérer. Le véto m'as conseiller de prendre son doudou pour éviter la panique et la rassurer il y t'il d'autres choses a faire pour éviter de la traumatiser ? Et à quoi devrais-je m'attendre au retour de cette journée ? Merci.

28 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense sincèrement que c'est toi qui n'est au courant de rien et qui confond tout, les fils résorbables ça existe bel et bien pour une ovariectomie : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=509 http://www.lamaladiere.fr/sterilisation___ovario_chatte_278.htm BONNE LECTURE.
http://www.veterinairedulac.fr/wp-content/uploads/2011/09/Fiche-ovario-chatte.pdf

Au pire demande au membres de Wamiz, je t'invite à créer un sujet sur "est-ce que les fils résorbables existe pour une ovariectomie et est-ce que les médicaments sont toujours donnés?". Bonne lecture ! Et sur ce bonne soirée !
Utilisateur anonyme
Je vous invite à ne plus m'importuner en MP, 2 messages que je ne lirais pas. Quant à vos liens, idem, merci çà va aller, la libre circulation sur le net dans le tout et le n'importe quoi, pas de points résorbables pour cette intervention, idem si le véto applique ce type de cicatrisation, à fuir ; Tout est possible, tout n'est pas à conseiller, Allo Neurones.
Alicejelly
Angeline, je vous conseille de laisser tomber, Lolaetulysse a apparemment la science infuse et connaît tout mieux que tout le monde, tant mieux pour elle!
Utilisateur anonyme
Vous importuner ? C'est vous depuis le début qui me rabaisser à tout va en limite m'insultant alors ça va bien "Allo neurone", mes deux seul MP était pour vous demander quel problème vous aviez avec moi et vous répondre vis à vis d'un message noté, excusez moi d'essayer de ne pas polémiquer ici par respect de l'auteur du forum mais apparemment le respect vous ne connaissez pas.

Surtout que le premier et dernier document sont une thèse vétérinaire et un article de cabinet vétérinaire certifié.

Désolé mais vous avez tors sur ce point, la cicatrice se fait également avec des fils résorbables et ce n'est pas plus dangereux, d'ailleurs nous même nous pouvons avoir des cicatrisation avec fils résorbable... Vous vous permettre de juger certaine pratique de vétérinaire comme mauvaise sans savoir à la base que ça existait les fils résorbable pour les ovariectomie, bravo...

Bref, je m'excuse auprès de Piink Flow pour cette petite polémique, mais en tout cas je peux te certifier que ton vétérinaire saura te conseiller, que médicament ou pas tu pourra demander à ton vétérinaire et fils résorbable ou non c'est la même chose, n'ai pas de crainte, j'ai plusieurs ami membre qui on eu des fils résorbable pour leurs minette et tout c'est bien passé, je ne sais pas si Lolaetulysse veux vous faire peur mais y'a pas de raison :) Bonne soirée !
Utilisateur anonyme
Une thèse validée (certifiée pour me mettre à votre niveau) répond à un protocole, n'est pas vérité absolue... Vous trouvez les thèses opposées, Eh oui allo neurones. Les fils résorbables ne sont pas à conseiller pour ce type d'intervention, surtout pour une femelle. Le véto de Lixy et la délicatesse de penser au Doudou, est un vrai véto, le détail fait la différence.
Et plus de MP, sans intérêt !
Merci de nous avoir fait rire. Bonne soirée, courage !
Piink Flow
Bon ben je crois que j'ai lu beaucoup de chose qui ne concerner pas ma question . Merci pour vos réponse mais j'aurais préférer ne pas lire tout ça . Tout est compris pour l'opération !

Petite parenthèse je me suis moi même fait opérer avec des fils résorbable et j'avais pas d'antibio juste des anti douleurs.

Merci pour les responses et de m'avoir rassurer . Eviter les prises de tête quand même peace and love :D
Utilisateur anonyme
Piink Flow : Excusez moi pour ce conflit sur votre sujet ! Je vous souhaite que tout ce passe bien, y'a pas de raison que ça se passe mal, et caresse à votre louloute :)
Piink Flow
Merci beaucoup