Dois-je lui mettre un anti-puce ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chatonne de deux mois à comme des pellicules sur ses poils. Je voulais savoir ce que c'était si Ca pouvais être des larves de puce ou pas du tout ?[img|sudiste_76_566800f33eb31.jpg]
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Sudiste,
Votre chatte doit avoir 4 mois à présent ( et non 2 mois) puisqu'elle avait 2 mois lors de votre inscription. Je me souviens bien des problèmes que vous aviez rencontré avec elle au début. Provéto Junior vous a répondu sur votre autre post... Je n'ai rien à rajouter de plus, en effet par sécurité amenez là chez votre vétérinaire.
Bonne continuation !.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les petites particules blanches sur le dos de votre chat ne sont probablement par des larves de puces, en effet celle-ci sont tellement petites qu'elles ne peuvent pas être vues à l’œil nu.

Cependant, il se peut que votre chat ait la peau irritée ou qu'il soit infesté par un autre parasite, c'est pourquoi il est fortement recommandé de consulter un vétérinaire pour qu'il vérifie que votre chat est en bonne santé.
De plus, il est très important d'administrer des antiparasitaires à votre chat très régulièrement pour prévenir les problèmes liés à la présence de parasites intestinaux ou externes tels que les puces ou les tiques (cela est particulièrement vrai si votre chat sort à l’extérieur et/ou côtoie d'autres animaux). Pour cela, les colliers anti puces sont très efficaces, de même que les pipettes à appliquer sur la peau, si elles sont administrées correctement (c'est à dire entre les deux omoplates, en dégageant bien les poils autour de la zone traitée).

Dans tous les cas, si le problème persiste n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Non elle a bien 2 mois. Elle aura 3 mois le 20 septembre.
Je dois prendre rendez-vous pour ces vaccins de toute façon donc je demanderai. En attendant je lui mettrai un anti parasitaire. Merci à vous