Dois-je le garder ou le laisser partir ?

Alili66

Bonjour, j'ai un petit chat de 10 mois qui s'appelle Paprika, je l ai adopté il y a 3 mois.Quand on l a eu il allait très bien mais au fil du temps on a trouve que notre chat Paprika avait beaucoup de mal a marcher et ca a été de pire en pire il ne peux marcher , courir , sauter et peux plus aller a sa litière donc il fait ses besoins sur lui.. On est alle voir le veto quand on a vu que cela se dégradait.. Le véto nous a dit qu'il avait une maladie ca s'appelle une Parésie du train arrière .. Il nous a donné des médicaments( anti-inflammatoire ) mais rien pas d’évolution , il a beaucoup maigri on sent ses os . il mange très peu .. Maintenant il a un oeil rouge c'est très bizarre .. On sait plus quoi faire et ca m’inquiète beaucoup j'ai peur qu il soit malheureux parce qu'il ne peut pas vivre sa vie de chat comme tous les autres.. Des personnes me disent qu'il faut le laisser partir mais je voudrais eviter cela .. Merci de m'aider s'il vous plait

8 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, voyez avec votre vétérinaire si il y a une solution, un moyen pour guérir cela ou l'appaiser si il n'y en a pas un petit chariot pourrat l'aider à marcher non ?

Si vous en avait le courage laissez lui la vie à votre boux de chou...moi c'est ce que je ferais. Sa serait triste de l'euthanasier...

Certes il ne peut pas courir, sauter etc mais ce n'est pas pour sa qu'il est triste...on ne va tout de même pas le tuer parce qu'il n'est pas normal...Si il a de l'amour vy a vy de ces maîtres tout se passera bien et il sera comme n'importe quel autre chat sauf qu'il ne pourra pas courir, sauter etc.
Je vous conseil fortement de lui laisser la vie, on n'enlève pas une vie à un animal parce qu'il n'est pas normal...
A vous de faire votre choix...en espérant que vous fassiez le bon.
Donnez moi des nouvelles sur ce post ou en message privée.
Bon courage et bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Lilou2015
Bonsoir, si vous le sentez heureux gardez le et donner lui lamour quil a besoin, si vous voyez de la souffrance chez lui evitez ceci. Moi mon petit chat de 10 ans a fait un avc, il perdait beaucoup de poids et ne vivait plus recrocviller dans un coin toute la journee etc ... Je lai laisser partir il ne pouvait plus vivre dans cet etat avec des crises tous les 2 jours.. En tout cas bon courage cest tres dur...
Utilisateur anonyme
Je pense que vous devriez aller voir un spécialiste dans une grosse clinique vétérinaire, voir hôpital universitaire. C'est bien d'avoir l'avis d'un spécialiste sur ce type de maladie. Pour nous, nous irons voir un spécialiste en neurologie, Il faut le faire aussi pour son animal.
Maintenant, je suis plutôt d'accord avec ce qu'à dit Roucoulou64, il y a des chariots pour les chiens, les chats handicapés, même les lapins et les hamster.
Alili66
Merci a tous pour vos réponses je vais aller voir le vétérinaire aujourd'hui et je vais tout faire pour le garder .. Pour moi il a un cœur comme tout le monde et je veux pas lui enlever sa vie pour un rien c'est pas possible pour moi .. Je vous donnerai des nouvelles des que je serais revenue du veterinaire voir ce qu'il en pense..
Il y a pas longtemps je lui ai acheté un harnais mais exprès pour les chats paralysés du train arrière pour l'aider a marcher ..
Merci encore une fois pour votre soutien c'est très gentil !!!!
Alys Et Catou
Prends soin de lui, mais si il souffre, faites se qui semble lui plaire le plus. Si il veux être achevé, il vous le fera comprendre. soyez toujours avec lui... beaucoup d'amour, c'est le remède. Mais vraiment, ce n'est pas parce que vous achevez un animal qui souffre que vous êtes une sans coeure, justement, vous avez le coeure de le comprendre, et de prendre conscience qu'il est mal en point. mais si il ne souffre pas, laissez-lui la vie.

question à tous; Aimez vous mieux qu'un chat ai eu une belle vie, tombe malade et que vous en profité justqu'à ce qu'il ne soit plus capable de s'endurer et qu'il meurt seul, ou...

qu'il ai eu une belle vie, tombe malade vieux, que vous savez que c la dernière maladie et que, avant de voir le pire, vous sauvez votre animal des bras de la souffrance en l'achevant dans un beau moment ex; le piquer en le caressant... je sais c dur mais vous savez, j'ai un grand coeur et je préfère cacher la souffrance aux animaux! :)
Alili66
Bonjour a tous , je suis allée au vétérinaire hier et franchement sa va pas du tout ... Le véto nous a dit pour sont oeil qu'il va le perdre .. Ensuite il a une maladie Myopathie héréditaire on peut pas le soigner c'est dégénérative pour en savoir plus sur cette maladie je vous laisse le lien: http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chat_detail.php?entree=&mod=patho&id=325
Il nous a dit qu'il avais beaucoup de chance d'avoir des maîtres comme nous .. Et depuis qu'on est rentrer Paprika ne veux plus mange, il ne marche plus du tout, il plus de réaction qu'en on l'appelle ...
J'aime pas le voir comme sa mais on peut plus rien faire a par rester près de lui et c'est très dur .... :,(
Utilisateur anonyme
Les nouvelles ne sont pas réjouissantes du tout. Vu le diagnostic qui a été posé, je pense que vous devriez le laisser partir.
Vous avez une décision très dure à prendre et je vous souhaite beauoup de courage dans ce moment difficile.
Utilisateur anonyme
En effet il a beaucoup de chance de vous avoir, courage, faîtes ce qui vous semble le mieux pour lui