Dois-je laver mon chat malade ?

Utilisateur anonyme
Mon chat est malade et n'as plus beaucoup de poil à cause de cette maladie et il ne se "lave" plus par lui même, doit je le laver et si oui comment?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Quelle maladie a t-il ?
Quel âge a t-il ?

Il faut prendre un shampoing conçu pour les chats, tu peux en trouver en animalerie ou chez ton vétérinaire.
Mets des serviettes propres à chauffer (sur un radiateur par exemple).
Prépare un fond d'eau tiède (quelques centimètres d'eau) et mouille le chat à l'aide d'un gobelet, savonne le puis rince le, tout ça assez rapidement s'il n'aime pas.
Enroule le chat dans la serviette chaude et frotte le tout doucement, il faut qu'il soit très sec pour éviter un coup de froid, surtout s'il est malade.
Utilisateur anonyme
Passe lui un gant de toilette humide tiède sur le corps et le visage les chats aiment ça. Sinon va chez ton vétérinaire pour lui demander conseil.