Dois-je laisser mon chaton sortir ?

Utilisateur anonyme
Je repars demain au travail 7h30-12h15 - 14h-18h. Mon chaton de 4 mois commence a sortir tous seul depuis une semaine ou j étais en vacances… Avant les vacances pendant deux semaines j étais avec elle une heure le matin et une heure a midi mais ça ne suffisait pas…(vaccine et sterilise, au cambodge le vétérinaire est très peu présent donc il y a un mois il était la j ai tout fait). Avant car elle ne sortait pas ou peu je la retrouvais souvent coincee tout en haut de la maison sous le toit… Casse tete pour la récupérer… Tous serait parfait elle ne s eloigne pas… Rentre toujours pas plus de 4heures par jours ça lui suffit seulement voila je vis en résidence… Jardin entre voisins et la chatte de mon plus proche voisin (5m) ne fait que chasser mon chaton et se battre a chaque fois … Mon chaton est apeure et se cache des qu elle la voit mais c est pas toujours le cas… Ma question est donc demain dois je a nouveau l emprisonner des que je pars travailler ou si elle ne veut pas rentrer je la laisse dehors… Jusqu a mon retour a midi… Avec une fenêtre ouverte en hauteur… Je ne sais pas qu elle décision prendre je suis très inquiète… Si cette chatte file une roustre a mon chaton (femelle aussi) Bambou risque de s enfouir ou ne pas réussir a rentrer par le balcon en haut apres avoir grimper l arbre…. Et oui c'est une maison khmère avec des moustiquaire partout et il n y a qu en haut que je peux laisser ouvert en toute sécurité… J aimerai bien avoir votre avis je l'enferme (enfin j essai) des mon départ (car je risque de la retrouver sur le toit - elle se faufile entre les planches et les murs) ou bien je lui laisse la fenêtre du haut ouvert a mon départ????
4 réponses
Farfalla56
le mieux je pense est de l'enfermer! mais si tu n'arrives pas a la faire rentrer tu risques de ne pas avoir le choix, connait-elle déga le chemin pour rentrer par ton balcon?
Utilisateur anonyme
Bonsoir

Elle connait le chemin pour sortir de la maison par le balcon oui… Et au tout début c était pour la faire descendre de l'arbre elle utilisait la petite toiture depuis une autre fenêtre… J ai trouve ça bien donc je l ai fait sortir par la… Mais pour rentrer dll attend souvent devant la porte… Bien que souvent aussi juste pour rester dehors elle sors dans le jardin puis ce met sur le toit avant de redescendre… Je sais qu elle sors par la depuis deux jours… Cela fait depuis vendredi sa première sortie toute seule donc j ai fait en étape… La porte la plus accessible et l arrière du jardin puis la fenêtre la plus près et visible en haut puis le balcon… Il lui est arrivée deux fois avant cela de rentrer par balcon lorsque elle était fonce dans l arbre ses premières sorties ou j'etais avec elle et je lui indiquait ou la rentrée apres une heure… Depuis vendredi elle sors seule… Et j étais dans la maison… Moindre problème je sortais depuis hier moindre problème je sortais mais apres… Pour la chercher… Apres une demi heure une heure dll emontrait le bout de son nez… Elle a le réflexe de rentrer si la porte en bas est ouverte mais pas encore le balcon en haut… Elle a juste le réflexe de vérifier si c est ouvert par en haut pour sortir…
Je vais voir demain j espère pouvoir la récupérer je me donne une demi heure trois quart d heure avant mon départ pour aller la chercher… et je la ressortirai ensuite entre midi et deux heures…
Ma voisine sait et elle est encore la deux jours en vacances si Bambou est dehors quand je pars elle sera attentive et la rentrera… Mais il faudrait qu elle s habitue a sortir le matin très tôt puis entre midi et deux… En attendant que l atmosphère soit mieux avec la minette des voisins on y travaille.. Rencontre assise dans le jardin ce soir.. La minette des voisins cette fois ci en notre compagnie a voulu jouer mais ma petite bambou est telle ment effraye par les deux autres fois qu elle n a pas compris que cette fois ci c était pour jouer…. Ca va prendre du temps… Merci pour ta réponse c est super en tout cas
Farfalla56
bon courage, donne nous des nouvelles ;)
Utilisateur anonyme
installé une chattière qui détecte les puces electronique? comme ca il y a que ton chaton qui pourra rentré chez toi