Dois-je laisser mon chat sortir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat voudrait sortir mais j'ai peur qu'il ne revienne pas ou qu'il lui arrive quelque chose.. En plus le chat du voisin en le voyant commence déjà à sortir les griffes et il vient dans notre jardin donc je ne sais pas si il faut le laisser sortir. Comment s'est passé la première sortie de votre chat ? Merci C D

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, un chat ne peux pas avoir envie de sortir, si il n'a jamais connu l'extérieur, c'est comme dire que l'on aime pas le poisson sans y avoir goûté. Donc honnêtement, si vous pouvez le garder à l'intérieur faite le... l'extérieur est très dangereux pour les chats et contrairement à ce que l'on pense, un chat est très heureux en intérieurs si il à tous ce qui lui faut (arbre à chat, griffoire, jeu...)
Dehors, il y a la route, les gens qui mette de la mort au rat pour les nuisibles, les fou qui tire à la carabine à plombs sur les chats etc etc... Moi j'ai deux minettes de 9 mois, elles ne sortent pas et elles sont très bien à l'intérieur :). Et en plus si vous dites que le voisin à un chat ils pourrait se battre entre eux etc etc... d'autant qu'un chat ne dois sortir qu'une fois identifié, castré et vacciné.
Utilisateur anonyme
D'accord merci :)
Utilisateur anonyme
L'espérance de vie d'un chat vivant en extérieur est de 3ans......Par contre vous pouvez aller avec lui dans votre jardin avec un petit harnais ou petite laisse pour le promener. Mais il aurait fallu lui apprendre des son plus jeune âge... Si votre chat a plus de 6mois, c'est trop tard pour l'habituer.
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas forcément trop tard pour le harnais,vous pouvez toujours testé mais il faut savoir que si vous le faites découvrir l'extérieur il va falloir le sortir quant il aura envie etc etc, l'avantage du chat qui ne connais pas l'extérieur c'est qu'il ne réclame pas.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils très utiles :)
Utilisateur anonyme
bonjour, moi lorsque j'ai eu mon premier chat ( Fanny) c'étais l'été du coup je laissais les portes ouvertes. A un moment Fanny curieuse a eu envie de sortir alors elle commence à aller sur la térrasse puis c'est le moment d'arriver sur le sol (l'herbe) elle longtemps ésiter elle a vu une planche part terre elle a touché l'herbe ca l'a apeuré du coup elle est monté sur la planche elle touchait l'herbe la sentais ect... Et puis c'est partie pour l'aventure ! Alors je vous conseil les premiers jours de le suivre voir ou il va et de pas le laisser sortir la nuit après c'est vrai que on peut pas tout le temps le surveiller donc a un moment faudra arêter de le suivre mais pendant plusieurs semaines je vous conseil de ne pas le sortir la nuit. Puis voilà ma chatte a aujourd'hui 3 ans et elle est la elle sort quand elle veut rentre quand elle veut (j'ai installé une trappe) J'èspere vous avoir aider et rasurer