Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Dois-je laisser mon chat sortir ?

:
Knollm

Dois-je laisser mon chat sortir ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 4 réponses
J'ai mon chat depuis Aout, je l'ai récupérée dans la rue, on a estimé son age à 3 mois. Il est castré depuis décembre. Je vis en appartement et il a tous ce qui lui faut, il a une montagne de jouet, un arbre à chat et n'a aucune restriction de territoire dans l'appartement. Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il s'ennuie à l'appart et qu'il voudrait sortir. J'habite au rez-de-chaussé avec un rehaussement au niveau de la fenêtre. Il a déjà sauté dehors 2 fois, il est remonté par peur de quelqu'un qui marché ou d'une voiture et il a peiné à remonter. J'habite en ville et dans une cité. Mes fenêtres donne sur un espace de jeux et de passage, avec un arbre, des arbustes et un peu d'herbe. En face il y a un immeuble et des deux côtés des parkings et la route. J'ai peur de le laisser sortir. Mes parents habitent à la compagne, le souci c'est qu'en voiture il est un peu malade, mais une fois qu'il est chez eux, il adore et semble content. Je serais plus rassuré de le laisser sortir à la compagne malheureusement je n'y vais pas souvent. Vous feriez quoi à ma place ?
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 2

    On ne fais pas sortir un chat à 3 mois...

  • 1

    Bonjour,

    Il n'a que 3 mois donc les dangers sont plus risquée attendez qu'il grandissent un peu mais ne le laissez pas sortir a 3 mois !

  • 0

    Je pense que si vous voulez faire sortir votre chat surveiller le ou bien achetez une laisse pour le promener ! ;)

  • 0

    Bonjour, je pense que votre chat est beaucoup trop peureux pour l'extérieur, de plus un accident est vite arriver, vous savez, si il a tous ce qui lui faux en intérieur il n'en ai pas malheureux ne vous inquiétez pas. Par exemple un chat qui regarde par la fenêtre ne veux pas dire qu'il veux sortir, le chat à un instinct d'observateur et c'est pour cela qu'ils aiment regarder les choses nouvelles et surtout là ou il y a du mouvement (branche d'arbre qui bouge, oiseaux...).
    Honnêtement ne prenez pas le risque de le laisser sortir, un chat qui sort réduits sa vie d'un quart environ, c'est les moyennes... Donc jouer avec lui, incitez le à courir avec un laser pointeur par exemple mais évitez de le sortir, les accidents comme je le disais sont vite arrivé...

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)