Dois-je laisser mon chat sortir ?

Anna61

Bonjour, Voilà moi, j'ai une petite minette qui va avoir 1 an d'ici 1 mois.. Je l'ai habituée dès que je les eu à ses 3 mois à la sortir dehors en laisse! Au début un peu craintive, mais au fur et a mesure ca allai niquel et c'est toujours bien. Mais maintenant j'ai un vrai problème, à présent, elle miaule du matin au soir gratte aux fenetres aux portes pour sortir dehors, je vie en appartement, et j'ai une route devant chez moi, je ne sais pas quoi faire? pourtant elle à beaucoup de jouets un très grand arbre à chat, mais j'ai l impression que ca ne lui suffit pas et ca me chagrine qu elle miaule tout le temps pour sortir, que faire ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il aurais pas fallu la laisser sortir... Maintenant si elle veux sortir c'est que en votre présence, étant donné qu'il y a une route devant chez vous cela serais trop dangereux pour elle. Donc soit vous ne cédez pas et elle va se réhabituer à rester à l'intérieur, soit vous la sortez toujours en laisse...
Anna61
Merci, oui maintenant je me rends compte que j'aurai pas du l'habitué.. mais on m avais conseillé de l'habitué comme ca, mais je ne savais pas que ca serait comme ca à présent !
C'est dur de la voir miaulé comme ca sans arrêt à la fenetre ou porte, ca me fait mal au coeur, petite mémère, ca me donne l'impression qu'elle est malheureuse ici..
Utilisateur anonyme
Non ne t'inquiéte pas, au bout d'un moment elle va se réabituer à l'intérieur :)
Anna61
Je l'espère, car voilà j'aime énormément ma pepette, et je faisai ca car on me l'avais conseillé et pour qu'elle puisse se dépenser et découvrir, mais maintenant c'est tout les jours, et les miaulements sont vraiment très dur... Ou sinon aussi je pensai peut être prendre un chaton pour qu'elle soit malheureuse (car c'est ce que je ressens) pourtant elle à vraiment tout! et beaucoup d'affections. Je ne sais pas ou plus quoi faire, :(mais merci beaucoup de vos réponses, c'est très gentil
Utilisateur anonyme
Ne t'inquiète pas, elle n'est pas malheureuse, moi j'ai deux petites minettes de 7 mois, et elles ont tous ce qu'il leurs faut à l'intérieur et s'amuse beaucoup.
Pour les miaulements, c'est normal, elle c'est habituée à sortir, maintenant il faut la réhabituer à rester à l'intérieurs, mais pas de panique, d'ici une semaine, elle ne miaulera plus :)
Vous pouvez lui prendre un compagnon, mais il vaux mieux attendre qu'elle se soit réhabituée à l'intérieur, sinon il y aurais trop de stress.
Anna61
Mais du coup j'avais l'habitude de la sortir souvent les dimanches (notre petite promenade) et si de temps en temps à mes jours de conges, ou l'attacher avec son harnais sur mon balcon pour qu'elle prenne l'air, il faut maintenant que j'arrête tous ca pour qu'elle comprenne ?
Sofi771
Perso je pense que les sorties c'est soit oui soit non mais pas de temps en temps oui et d'autre fois non tu reste enfermée... Plus tu va la sortir et plus elle va s'habituer, plus elle aura l'habitude et plus elle te le réclamera.

Un chat d'intérieur n'est pas malheureux ne t'en fais pas.. Elle te réclame de sortir et c'est normal mais il faut que tu ne cèdes pas et soit cohérente. Après le balcon pourquoi pas, tu peux le sécuriser et oublier le harnais, comme ça elle sait qu'elle a un petit coin de vue en toute sécurité mais plus d'exploration en harnais.

Pour le nouveau venu ce serait top en effet mais attendre un peu comme te l'a dit Angeline serait mieux.
Utilisateur anonyme
ne cèdes pas! c'est trop dangereux avec la route. Elle va se réhabituer, faut juste un peu de tps.
Anna61
D'accord, merci beaucoup à vous :) !