Dois-je laisser mon chat admirer mes cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Et voilà, j'ai un chat, Mario. Son activité préférée n'est pas de dormir, il n'a pas dormi depuis qu'on l'a (hier à 12h) mais bien de contempler la cage de mes cochons d'inde. Il est capable de les regarder bouger et manger pendant des heures, et parfois il monte sur la cage pour mieux les voir. Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'essaie pas de les tuer: quand je sors un cochon d'inde, il le regarde brièvement et continue à contempler la cage. Si je les sors tous les trois, il continue de les regarder et les renifle, mais ne les touche même pas avec sa patte, chose que feraient de très nombreux minous. Il ne leur veut aucun mal, il ne les prend pas pour ses proies, juste pour "sa télé". Vous croyez que je devrais le laisser faire? Les cochons d'inde sont gênés si Mario est sur la cage(ils hésitent à sortir de leur cabane) mais ils vivent normalement si il est à côté.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Si il essaye pas de les tuer tu peut le laisser les regarder mais si je serai toi je regarderai de temps en tant si ça va bien...!
Utilisateur anonyme
Surveille les au début ne les laisse jamais seul on ne sait jamais et tu verra bien comment chacun se comporte vis à vis de l'autre.
Petite j'avais un chat et un cochon d'inde, ils étaient très copain, pour preuve la photo ci dessous (photo pas très belle car c'est un scann de photo papier d'il y a + de 25 ans...)
[img|cris93_50e2cb1c165ca.jpg]