Dois-je laisser les croquettes de mes chats en libre-service ?

Isa64700
J'aime les animaux.... est un faible mot !
J'ai une petite question : Voilà, j'ai 3 chats : 2 Norvégiens et 1 Sacré de Birmanie. Leur croquette sont en libre-service, ils vont donc faire leur petit repas plusieurs fois par jour. Les 3 sont castrés (pour les Messieurs) et stérilisée (pour la demoiselle). Le Birman a 2 ans et 8 mois (32 mois) et pèse 4.300 kg. Ayant plein de poils, on ne voit pas trop mais on sent bien sa colonne vertébrale et ses nonosses. Il joue, mange, boit (beaucoup), fait ses besoins correctement et son poids est toujours identique. Le Norvégien a 21 mois et pèse 5.200 kg. Il est très actif même si n'est qu'à l'intérieur. On le voit très souvent en train de manger et mon mari trouve qu'il mange de trop (moi je dis que c'est normal qu'il est en pleine croissance). Il a énormément de poils mais on sent bien qu'il n'est pas plein de gras. La fille Norvégienne (21 mois comme son frère) pèse 5 kg. Elle a un bon gabarit. En revanche, elle a un peu de chichine, mais un peu seulement juste avant ses cuisses. Pensez-vous qu'il faille changer la méthode du libre-service ? Les croquettes sont des Virbac Adult.
1 réponse
Farfalla56
non l'alimentation a volonté c'est ce qu'il y a de mieux, un chat ayant besoin d'une 15aine de repas par jour environ!

ils mangent souvent mais peu, essaye de calculer la quantité la quantité que tu leur donne et vois si tu est dans les quantités conseillées sur le paquet, si vraiment ils mangent trop (ce conseil m'a été donné par Sevv parceque je voudrais remettre mon matou au libre service) tu met des dés de courgettes crus dans ses croquettes!

http://wamiz.com/chats/forum/repas-et-glouton-29197.html