Dois-je faire stérérilser mes chatons ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

J'ai deux petits chaton de plus de 3 mois et ce sont deux femelles.Elles ne sortirons jamais! vus les dangers de l’extérieur!
Cependant,je me demande si je dois vraiment les stériliser? vus que se sont quand même deux femelles et elles ne sortirons de toutes façons jamais!

Merci de vos réponses.
15 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
je pense qu'il est tout de même préférable de faire stériliser ces deux petites chattes sachant une grossesse est si vite arrivée, les mâles étant capables de toutes les cascades possibles et imaginables lors des chaleurs. De plus la stérilisation comportera dans tous les cas des avantages même si vos chats ne sortiront pas : suppression des chaleurs, prévention des tumeurs mammaires et encore augmentation de l'espérance de vie
Utilisateur anonyme
Beaucoup de personnes pensent, à tort qu'il n'est pas nécessaire de faire stériliser des minettes qui ne sortent pas.
Sais-tu que des chaleurs répétées occasionnent (comme la pilule pour chattes) des métrites, des pyomètres mettant carrément leur vie en danger ?
Utilisateur anonyme
J'ai fait stériliser une de mes femelles (elle a 13ans) et depuis qu'elle est stériliser, elle a une tumeur !!
Utilisateur anonyme
@ Hedene: peut être qu'elle avait une tumeur avant d'être stérilisée..., a t-elle eut des portées ?!
Sinon Loveanimal'S je pense qu'il vaut mieux faire stérilisé ta chatte, cela t'évitera bien des problèmes ....
Utilisateur anonyme
Fais les stériliser car tu verra qu'une femelle en chaleur c'est juste l'horreur à supporté alors deux ..... ça miaule (voir hurle) toute la journée et tape vite sur le système.
En dehors de ce désagrément, les chaleurs occasionnent des saut d'humeur (comme chez nous), des fluctuation du poids qui fatiguent les minettes, sans compter le risque de tumeur ou autre.

@Hedene: avant de la faire stériliser tu lui donner la pilule ? si oui ne cherche pas plus loin la raison de sa tumeur, ces trucs sont de vrai saloperie.
Utilisateur anonyme
D'acore merci de vos reponses! des qu'elles auront six mois je les ferais stériliser
Utilisateur anonyme
Elle n’avait pas de tumeur avant d’être stériliser ! Non, on ne lui donnais pas la pilule ! Oui elle a eu 2 portées ; les vétos ont dis que sa tumeur n'avait aucune en aucun cas rapport avec les portées.
Utilisateur anonyme
Hedene, si ta minette avait été stérilisée avant ses premières chaleurs elle n'aurait sûrement pas eu de tumeur.
Et retire toi ça de la tête : ce n'est pas parce que tu l'as fait stériliser qu'elle a eu une tumeur.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Une femelle en chaleur hurle jour et nuit pendant 1 voir 2 semaines, se frotte partout les fesses en l'air, et souffre énormément... Il faut impérativement stériliser et idéalement, en faisant retirer l'utérus, ce qui évite les tumeurs et autres métrites, mais aussi les fausses chaleurs.

Bonne journée
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
il y a t'il deux type de stérilisation ( je crois que j'ai déjas entendu ca) si oui,la qu'elle est la meilleur? et au niveau du prix??