Dois-je commencer le sevrage de mon chaton de 25 jours?

Utilisateur anonyme
mon chaton a maintenant 25 jours il vit avec moi depuis qu'il a 15 jours je lui nourris avec du lait un jaune d oeuf et du sucre elle a de petit dents de lait elle était constipée ce matin elle etait toute sale (elle a fait caca sur elle même) alors elle a pris une bonne douche (elle aime l'eau) et puis avec le sèche-cheveux (elle adore...!!) et la voila propre je lui donne un peut de pain elle lâche , mâche et ne l'avale pas elle le pose par terre par contre quand j'ai préparé il y a 2 jours une soupe de légumes (pomme de terre;carotte; épinard;sel; onion) elle a goûté et ça lui a plu mais je n'ai pas ose a lui donner encore j'ai peur qu'elle aurait une constipation doit je commencer le sevrage ?
10 réponses
Utilisateur anonyme
à cet age, elle va certainement commencé à voulour gouter des aliments solides, mais le lait doit resté encore prioritaire pendant au moins deux bonnes semaines. Je vous conseille un lait maternisé acheté chez un vétérinaire, c'est le mieux et puis évitera d'éventuelle carences... Pas de sucre! Le sucre constipe^^ Et pas de soupe, le chat est à la base un carnivore. Il a besoin de protéine animal dans sa nourriture. Achetez de la nourriture adapté pour elle, ce sera bien plus simple et meilleur pour sa santé, n'oubliez pas elle est en pleine croissance et ses premières semaines et premiers mois détermineront sa forme futur
Utilisateur anonyme
Et au fait: L'oignon et l'ail sont toxic pour les chats!

Utilisateur anonyme
Attention également avec l'alimentation, trop de fibre déclanchent des diarrhés!
Utilisateur anonyme
j'ai pas trouve de lait maternise ni chez les veto ni au pharmacies et puis j'ai pas trouve d'aliment pour chatons premier age en tout cas merci je vais attendre 2 bonnes autres semaines
Utilisateur anonyme
a bon je savais pas que L'oignon et l'ail sont toxic pour les chats!
Utilisateur anonyme
sinon regarde sur le net et tu te fais livrer. ou animaleries si y a autour de toi. Mais sinon prend la nourriture pour chaton classique en supermarcher. Ils font même du lait en petites bouteilles pour les jeunes chats (junior) Je prends ça pour mon chaton, j'achète ça au Franprix. Commence à lui donner du "solide" tout en continuant le lait
Utilisateur anonyme
Ita, tu m'as envoyé un message privé mais je ne peux pas te répondre car tu m'as bloqué (sans le faire exprès je pense) :)
Utilisateur anonyme
Boule de poils, tu nourris très mal ton chaton : il ne faut pas donner de lait de vache, de sucre, d'oignon, de pommes de terre, de sel et de pain.
Il faut que tu te procures des croquettes et de la pâtée (le mieux c'est des aliments pour chatons).
Utilisateur anonyme
Tu n'as pas trouvé de lait maternisé en pharmacie ??? c'est un troll ou quoi ? Pareil d'ou t'es venu l'idée de préparer une soupe de légume et de donner du pain et du sucre a un chat ????? encore de la viande j'aurai compris mais là j'hallucine un peu.
Si tu ne savais pas tu as le droit de téléphoner a un veto, c'est gratuit et il sera de bon conseil parce que là ça m’étonne que le chaton aille encore bien
Utilisateur anonyme
en tunisie j'ai n'trouve ni de lait pour chaton ni des croquette avez vous une bonne recette fait maison pour la prepere et commencer le sevrage