Dois-je changer l'alimentation de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai un probleme, et j'espère que quelqu'un puisse m'aider. J'ai été chez le veto pour vacciner mon chat, et voila qu'il me dit que mon chat d'1 an et demi a besoin de detartrage continu. Evidemment mon chat a la gencive qui saigne un peu et un peu de mauvaise haleine. il est nourri exclusivement avec des croquettes pour chat d'interieur (royal canin). Est-ce qu'il faut que je lui change de nourriture, lui donner des patés par exemple???? Merci pour vos reponses.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Certains chats sont plus touchés que d'autres par des problèmes dentaires, et donner de la pâtée de va pas arranger les choses puisque ce sont les croquettes qui agissent comme une brosse à dent.

Si la gencive saigne c'est qu'il y a pas mal de tartre, je te conseille de le faire détartrer puis lui donner des choses pour l'aider à lutter contre le tartre comme du Vet Aquadent ou du Dental plus que tu peux trouver chez ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Merci ange-
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai fait détartrer les dents de mon chat le vendredi sous anesthesie. Ca c'est bien passé. Mais depuis mon chat a des selles molles, pas fréquentes mais molles!!! est-ce que ca peut-etre a cause de l'anesthesie?
A mentionner: ces jours ci il fait froid la ou je suis et mon chat reste collé à la cheminée. est-ce que ca peut-etre la cause?
Merci,
Mannon