Dois-je amener mon chat chez le vétérinaire d'urgence ?

Utilisateur anonyme
Je me suis aperçu vendredi que mon chat éternué et qu'il avait un oeil qui coulait, j'en ai déduis un coryza, il respiré bien. je suis allée directement chez le vétérinaire qui m'a donné fluidixine 1/2 comprimé matin et soir j'ai commencé le traitement le jour même donc vendredi Or aujourd'hui dimanche il respire la bouche ouverte sans faire aucuns bruits continuer d'éternuer mais n'a plus les yeux qui coulent que dois je faire ? continuer le traitement ou amener mon chat chez le vétérinaire merci d'avance
11 réponses
Utilisateur anonyme
Vas chez le vétérinaire, de garde vu qu'on est dimanche.
Utilisateur anonyme
c'est très urgent donc emméne le chez le vétérinaire on ne sais jamais; tu sera soulager après l'y avoir emmener.
Utilisateur anonyme
Même avec un traitement ça peut mettre du temps à partir, passe un coup de fil à ton vétérinaire avant d'y aller.
Ton chat à quoi comme maladie ?
Utilisateur anonyme
je pense qu'il a le coryza
Utilisateur anonyme
Le traitement tu dois le faire combien de temps ? Les médicaments n'ont peut être pas agi rapidement, patientes jusqu'à mardi -

Tu peux aussi lui faire des inhalations de PERUBORE - Tu le mets dans le panier de transport à côté dans un bocal le comprimé dans de l'eau chaude tu recouvres le tout et le laisse environ 5 mns -
Utilisateur anonyme
je dois faire le traitement jusqu'à mercredi et la rappeler pour voir l'évolution.

Oui j'en ai entendu parlé du perubore j'irai en acheter demain
Utilisateur anonyme
Ton chat n'a pas le coryza sinon il ne t'aurait pas donné ça, je pense plus à une rhino-trachéite qui peut être long à soigner chez certains chats.

Il y a aussi Respicat pour les inhalations.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos réponses
cela fait que 2 jours que je lui donne ce traitement je dois attendre que çà agisse mais de nature anxieuse je me fais toujours du soucis.
ça me fait mal au coeur de le voir respirer par la bouche
Utilisateur anonyme
N'hésite pas à appeler un véto de garde en lui explicant la situation, il pourra te conseiller et te rassurer.
Utilisateur anonyme
Il faut savoir ce qu'il a appelle un sos vétérinaire.