Dois-je adopter une petite "soeur" pour mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

ses derniers temps je suis face à un dilemme. Il y a environ deux mois, nous avons (mon fiancé et moi) adopté le petit Papyrus. Un chaton européen de 7 semaines environ.

Qu'il ne soit pas totalement sevré ne nous posait absolument pas de problème, d'autant que le chaton n'avait d'autre choix que d'être adopté. Bref là n'était pas la question, je travaillais à mi-temps, et disposait dont du temps nécessaire pour jouer et m'occuper de mon chat.

Après les vacances d'été, je me suis vue dans l'obligation de passer à temps-plein, au travail, pour quelques mois encore.

Et j'ai l'impression que Papyrus le vit assez bien, nous prenons le temps de nous occuper de lui dés que nous rentrons, il ne fait pas plus de bêtises qu'avant. Mais depuis quelques semaines, il me réveille plusieurs fois pendant la nuit (vers 02hrs et vers 5hrs environ) en réclamant des calins, il ne me laisse pas dormir tant que je ne lui fais pas au moins pendant une demie-heure.

Disons que je me pose sérieusement la question s'il n'aurait pas besoin d'un ami de jeux, mais comme ma situation actuelle risque de changer, je me dis aussi qu'il saurait attendre un peu. D'autant plus qu'il n'a que 4 mois maintenant, et que nous faisons de notre mieux pour qu'il se sente le plus à l'aise possible.

Il dispose de bcp de jeux à la maison, arbre à chat, griffoirs divers, petits lits etc.

Bref, que me conseillez-vous?

Je vous remercie d'avance :)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,je sais que l'on se sent souvent coupable de laisser nos animaux seuls,mais je ne pense pas qu'en prendre un 2ème règlerait le problème:vous risquez d'avoir 2 chatons qui vous réveillent la nuit par leurs jeux ou leurs demandes de câlins!!!Mais pourquoi pas un 2ème pour qu'ils jouent ensemble en votre absence,ils dormiraient mieux la nuit et vous aussi,mais pas sûrs,les chats sont plutôt des animaux nocturnes.Peut-être attendre que votre situation ait changée et surtout prendre un chaton à peu près du même âge,en sachant que contrairement au chien,le chat est plutôt un solitaire.Surtout ne vous en faites pas trop,vous faites déjà beaucoup pour lui!
Utilisateur anonyme
du même age, de la même portée, ils jouerons ensembles, je n'en avais qu'un à Paris, et je travaillait avec des horaires pas possibles (publicitaire), mon dieu comme Patachonn a été heureux , mitsou aussi, , ils dormaient ensemble , oh oui prends en un autre , je ne pense pas que tu seras décue