Dois-je adopter un nouveau compagnon de jeux pour ma chatte en deuil ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'avais le plaisir d'accompagner un male castré de 4ans (ceder a lage de 2ans et dmi) et une femelle de 3ans (dès la fin de son sevrage)
Samedi dernier, j'ai retrouvé mon chat sur le lit étendu, après observations il pourrait s'agir d'un arret cardiaque.
Je l'ai enterrer dans le jardin (j'habite dans 50m2 au 2etage d'une maison). Avec beaucoup debtristesse. Un drame pour moi et pour ma chatte, qui avons du mal a accepter son absence. L'appart est "mort" depuis. J'essaye d'être dispo un maximum pour elle. Sort le moin possible pour l'instant, joue autant qu'elle le souhaite avec elle.
Je me posais la question: combien de temps ma femelle va t elle mettre pour se remettre du décès de son compagnon. Et a partir de quand puis je penser a lui refaire decouvrir la vie a "2" avec un male?
Et si faut il le faire où non? Je ne veut pas que cela engendre un malaise en elle, jene veut que son mieu :-(.
Merci de m'avoir lu !
38 réponses
Utilisateur anonyme
[img|orfeline_4ea94504b806d.jpg]Bonjour Maxime,
justement j'avais prévu de t'écrire aujourd'hui et quand j'ai vu ton message d'hier,trop contente pour toi et pour ce bb;au moins un qui sera heureux!Et tu vois,ta fifille,ça semble lui avoir fait plaisir,parce que pour qu'elle l'accepte si vite,c'est que ça devait lui manquer!Dis moi tout:où tu l'as eu,quel couleur,son nom,quel âge?ça y est ta famille s'agrandit,tu as bien fait,elle sera moins seule quand tu ne seras pas là,tu te sentiras plus "libre"!
Je comptais t'écrire pour te dire que le chaton a fini par renter dans le transporteur,hier soir,au bout de 2h et qu'il est en ce moment chez le véto pour être stérilisé,je suis soulagée même si je m'en suis voulu de lui faire ça,déjà qu'il était craintif,mais c'était indispensable surtout si je dois le garder plus longtemps(pas envie qu'il fasse des bb aux petites!!!)Je vais le récupérer vers 17h,j'ai hâte que ça soit fini!
A part ça,possible que j'en accueille une autre,toute petite,qui a été déposée devant la porte de gens qui ne peuvent pas la garder,à cause de leur chien et chat;ça m'écoeure de me dire que des cons sont allés abandonnés ce petit,comme ça,sûrement parce qu'ils n'ont pas pu lui trouver des maîtres,sans savoir s'il serait recueilli,sans compter qu'il aurait pu se faire mordre par le chien...aucune excuse à leur trouver!Je te tiens au courant!
Côté passion,je n'ai plus guère de temps à consacrer à autre chose qu'aux animaux;j'adore lire,les randonnées,les discussions entre "vrais"amis,refaire le monde...;Je déteste les hyppocrites,les gens qui se laissent faire,le manque de courage,ceux qui râlent mais ne se bougent jamais par peur du qu'en dira-t-on,de perdre leur petit confort,et....mon patron avec qui je me suis engueulée une fois de plus parce qu'il ne pense qu'à lui,son magasin d'abord et s'étonne que je fasse passer ma vie perso avant le boulot(il espère quoi pour 850euros par mois?!).
Bref mes bêtes m'aident à ne pas trop me prendre la tête pour des conneries,elles d'abord,le reste....
Merci encore pour ce chaton et à bientôt avec un de plus à la maison peut-être!
PS La petite noire de la photo,c'est la 2ème noire que j'avais récupérée,adorable aussi:Zoé!
Utilisateur anonyme
Bonjour Orféline !!!

Tout va pour le mieux. J'ai acceuilli un beau ptit mâle de 2mois, européen, noir et blanc.
Je te mettrais une photo demain promis!
Je les prénomé Marley. Je l'ai chercher dans un bled pas trop trop loin de chez moi.
En rentrant je m'apercois qu'il éternue,a quelques puces, nez,yeux qui coulent... Pas bon !!!

Dès le lendemain je me rends en vitesse chez le véto qui me prend entre deux chirurgies.
Diagnostic : puces,vers,coryza.......... LA haine que j'ai eu !!!

Donc antibio,gouttes collyre depuis le 21.
Maintenant il va mieux. Plus d'yeux ni de nez qui coulent!
Il fait que jouer toute la journée et surtout la nuit!!!! ;-)

Fifille l'a déja accepté.
Elle joue avec lui, même si il l'a soule souvent alors qu'elle dort ^^.
Il est plus que proPre! Je touche du bois.
Demain rendez vous chez le véto pour les deux. Vaccination,etc..

Content que ton chaton est pris son courage a deux mains!
Ta bien fait ! De mon coté aussi jvais pas attendre qu'il soit prêt a copuler.
Fifille n'est pas stérilisée et je compte le faire dans les deux mois qui suivent. Avant ces prochaines chaleurs si possible.. La pauvre..

Heureux d'avoir "sauver" ce petit de la mort ! (jespere que ces freres et soeurs (portée de 9chatons) ont trouvés qqun qui emmene ces animaux au veto).

Côté hypocrisie je suis servis ! Au taf c'eSt une invasion!

Mais moi chui a coté dtout ca..
Jfais ma Life !
Jle emme*de ! :-)

Je repasse demain pour la photo du petit.

A bientot !!

Maxime

Utilisateur anonyme
Ah et j'oublais elle ma bien sur donner un traitement de 3 pipettes (une tl/3sem).
Utilisateur anonyme
Bonjour Maxime,
on peut pas dire que tu aies eu de la chance avec Marley,à peine arrivé et déjà il te coûte de l'argent mais lui en a eu en tombant sur toi:j'en connais qui se serait contenté d'attendre qu'il aille mieux,en se disant qu'ils pourraient en adopter si celui-ci mourrait!!Sans compter qu'il aurait pu contaminer Fifille avec son coryza!!!Pas sympas et irresponsables de la part des gens chez qui tu l'as eu,en plus il y a de fortes chances pour que les autres petits soient aussi malades,mais comme les portées de chatons sont souvent non désirées,les gens se fichent souvent de leur santé,se disant que si tous ne survivent pas,ça leur en fera moins à donner.C'est pour ça que j'encourage à stériliser,il y en a déjà tellement qui attendent d'être adopté dans les SPA,pas la peine d'en rajouter,surtout si c'est pour donner des chats malades!
Y a pas longtemps j'ai vu une affiche d'une association que j'ai trouvée super:t'avais une photo de 4 chatons maladifs et au-dessus était écrit:"Merci de ne pas avoir stérilisé notre mère!";moi ça m'a touchée mais il y a encore trop de gens qui pensent qu'"un chat ça se débrouille"!Rien que d'imaginer mes 3 petits dehors,sans personne pour s'en occuper...Quand je pense aux frères et soeurs de Marley,je doute que tous trouvent une bonne famille,et ça leur apporte quoi aux gens,à part économiser le prix d'une stérilisation(c'est souvent à cause de ça qu'ils le font pas!).Quand on prend un animal,faut pouvoir assumer(tu en sais quelque chose?!).
Et ces vaccins,c'est fait?T'as raison de faire stériliser Fifille,en plus tu diminueras les risques de tumeurs mammaires;et Marley alors?ça serait bien aussi,ça lui éviterait de marquer son territoire et de miauler à "l'adolescence",mais c'est sûr que c'est pas gratuit!Mon véto fait des prix quand il y a plusieurs chats,tu devrais voir si tu peux négocier ça?!
Moi je suis tranquille avec ça pour l'instant,j'aurai juste les 2 petites à faire opérer quand elles auront l'âge,à moins qu'elles ne soient adoptées avant ça mais le refuge ne m'a pour l'instant envoyé personne(une bénévole en a 13 chez elle!!!);comme je te le disais,les chats noirs sont peu demandés,alors pas de chance pour moi;elles sont pourtant hyper câlines et je suis sûre que les gens craqueraient en les voyant!J'ai bien ma mère mais mon père trouve qu'ils en ont assez d'un!!Je crois surtout qu'il a peur que,comme moi,elle ne sache pas s'arrêter et c'est sûr que s'il n'était pas là....
Pour la petite dont je t'avais parlé la dernière fois,les gens ne pouvaient pas la garder et parlaient de me la confier;je leur ai envoyé un mail pour savoir et la réponse a été:"avez-vous une adresse où déposer le chaton?",ça m'a fait bizarre mais ai répondu en disant qu'on pouvait se donner RV quelque part....et pas de réponse(c'était hier!).Je sais plus trop quoi faire,je ne vais pas les harceler mais ça m'ennuie cette histoire,surtout pour le chaton(noir encore!),ils ne comptent quand même pas venir le déposer dans ma cour en mon absence???
Bref,toujours avec mes histoires de chats,je vais bientôt te "saouler" mais espère que si tu décides de plus répondre,tu me préviendras!!Y a des gens sur Wamiz par ex.,ils répondent même pas,même pour te dire qu'ils ont pas envie de correspondre avec toi,mais j'y vais moins,parfois je réponds à des questions,comme j'avais fait avec toi,mais en général ça ne va pas plus loin,sauf avec une dame qui s'occupe aussi de....chats!!,et qui m'a donné son MP!
Est-ce que tu est sur FB?
Ton avis pour le chaton,t'en penses quoi?
J'attends la photo de Marley et de tes nouvelles!Bonne soirée et à bientôt j'espère!
Utilisateur anonyme
Bonjour Orféline !!

Comment va?

Moi ca va, en arret maladie..
Fifille et Marley vont bien.
Oui vraiment pas eu de bol.. J'avais la Haine sur le coup.
Fifille était déja vaccinée auparavant. Elle a eu son rappel annuel et lui son premier vaccin+ vermifuge.

Il lui reste 3jours d'antibio, il n'aime pas trop le gout ^^.
Fifille va tres bientot etre sterilisée et Marley quand il aura 6mois sera castré. T'inquiètes je sais pourquoi je le fais ;-).
Et j'ai eu la chance que Fifille ne chope pas le coryza. Lui reste porteur..

Au premier symptome je file chez le veto! (combien paye tu la consultation chez ton véto?)
Pour une consultation je paye 35e.
La lundi, pour 2vaccin, vermifuge,consult,un sac de croquette pour lui ==> 154e.
J'aime mes chats ! Et je ne les abandonnerais pour rien au monde !!

J'imagine que ta de la place chez toi pour accueillir tout ce petit monde !
Heureusement qu'il y a des gens comme toi!! Marre de cette connerie humaine..

Voici mon mp -> royalkush@gmail.com - ce sera plus simple.
Et jpourrais t'envoyer autant de photos que possible ^_^.

Bonne journée !

Félinement Maxime.

Utilisateur anonyme
Pour le chaton, méfit toi qu'il ne soit pas malade ou autre.
Je dis ca pour tes chats !
Des personnes comme sa mériterait le mitard...

J'espere que ca se passera bien !!

Utilisateur anonyme
Bonjour Maxime,
alors maladie ou "flemmingite",j'espère en tout cas que ça n'est pas grave?
Je viens de voir que ça fait déjà 51 jours que nous correspondons,avec au départ le fait de savoir si tu devais reprendre un chat,et tu as répondu à la question:Marley!Va falloir trouver autre chose,mais on peut continuer à parler"chat"!!Très touchée que tu m'aies donnée ton MP,tu me diras si tu préfères que je t'écrive là,ce serait peut-être plus simple que de passer par Wamiz,surtout vu le niveau de certaines conversations;depuis quelques temps,y a des nanas qui passent leur temps à s'engueuler,c'est lamentable,je n'ose plus participer au forum....!
A part ça,j'ai encore craqué pour un arbre à chat et une maisonnette en bois chez Zooplus,j'ai donc passé le début d'après-midi à monter tout ça!Remarque ça va m'être utile puisque j'ai aussi craqué sur un nouveau chaton,si,si,je suis irrécupérable!!!Je rentrais du boulot à 11h;coup de tél d'une copine qui tient un dépôt de pain dans un bled pas loin de chez moi:un bébé arrivé en miaulant à la porte,elle l'a fait rentré mais ne peut le garder(à cause de son mec!).En plus,il est...noir,pour pas changer,mais minuscule,1 mois environ.Donc,nous voilà un de plus,en espèrant que ça ira avec les autres,pour l'instant je l'ai mis tout seul,le temps qu'il se repose;encore un petit qui a connu les humains,vu qu'il miaule dès que je le laisse,donc des gens s'en sont débarrassés;ma copine me disait que dans ce bled,c'est fréquent de trouver des bb écrasés sur la route,c'est pour éviter ça qu'elle m'a appelée(en espèrant qu'il était bien seul!).
C'est pas encore aujourd'hui que je vais dire du bien de l'humain!En plus ça m'arrange pas trop,suis invitée ce soir et je bosse demain matin,la totale quoi!!!
J'espère que ton petit Marley va bien;contente d'apprendre que Fifille était vaccinée,ça non plus les gens ne le font pas beaucoup pour les chats,mais c'est vrai que le véto c'est tellement cher;sans compter qu'emmener un chat chez le véto,c'est souvent galère,chez moi en tout cas;j'ai juste un de mes 3 adultes qui n'est pas vacciné:il est trop sauvage,je suis la seule à pouvoir y toucher et je ne veux pas risquer de le traumatiser davantage,il a déjà mis 9 mois avant de se laisser caresser,pas question que ça recommence!Pour les consultations véto,je paie à peu près pareil,ça a augmenté il n'y a pas longtemps,pareil pour les stérilisations;ils abusent un peu parfois,tu es 10 mn dans le cabinet,on te dit que l'animal n'a rien et....30 euros quand même!!!Faut les aimer!!!!
Te laisse pour aujourd'hui,encore pleins de trucs à faire:l'arrivée imprévue du bébé a bousculé mon emploi du temps!
A bientôt(dis-moi où t'écrire!)
PS.tu m'as pas dit si t'étais sur FB,c'est juste par curiosité;tout le monde autour de moi me pousse à m'inscrire mais l'idée d'être lu par "n'importe qui" me fait hésiter!T'en penses quoi?
Utilisateur anonyme
Bonjour Orféline!!

Une bronchite une vraie^_^ et la fievre qui va avec !

Comment vont tes petits tigres ? :-)
Les miens vont bien, ca ronflotte la !

Oui 51 jours c'est pas rien. Aucun soucis ont peux rester en contact si tu veux !!!!
Au faites jme suis gouré la bonne adresse est --> royalkush4u@gmail.com
N'hesite pas a repondre sur mon mail. Ce sera plus confidentiel et plus simple.

Moi aussi jetais invité, je suis rentré a 4h30 et dans un état..

Dur de bosser le week end je connais sa !!!!!
Et je pense que le genre Humain est a présent irrécupérable.

Il reste quelques bonnes personnes .. Heureusement..

Oui je suis assez attentif a tous ce qui est vaccin/etc...
Jpayerais ce qu'il faudra payé, pour leur santé!

Même si j'ai souvent envie dsauter a la gorge du veto quand il mannonce le prix sur la facture. lOl
Pour moi, il s'en foutent plein les poches... Et certains se foutent vraiment de la gu**le du monde.

Jespere que le petit nouveau va bien! Marley lui passe le bonjour !

Bonne soirée!
A bientot jespere!
Maxime

Edit : Je te déconseille vivement FB, j'ai fais l'erreur de m'y inscrire lors de sa création, et m'y suis vite enfuit ! ^^
y a rien de pire pour te faire voler ta vie privée. Sans compter les nombreux risques de se faire pirater toutes les données que tu leur aura donnée (ton mail,blog,etc)
Même les skyblogs sont moins risqués.
A bon entendeur. :-)