Dois-je adopter un nouveau compagnon de jeux pour ma chatte en deuil ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'avais le plaisir d'accompagner un male castré de 4ans (ceder a lage de 2ans et dmi) et une femelle de 3ans (dès la fin de son sevrage)
Samedi dernier, j'ai retrouvé mon chat sur le lit étendu, après observations il pourrait s'agir d'un arret cardiaque.
Je l'ai enterrer dans le jardin (j'habite dans 50m2 au 2etage d'une maison). Avec beaucoup debtristesse. Un drame pour moi et pour ma chatte, qui avons du mal a accepter son absence. L'appart est "mort" depuis. J'essaye d'être dispo un maximum pour elle. Sort le moin possible pour l'instant, joue autant qu'elle le souhaite avec elle.
Je me posais la question: combien de temps ma femelle va t elle mettre pour se remettre du décès de son compagnon. Et a partir de quand puis je penser a lui refaire decouvrir la vie a "2" avec un male?
Et si faut il le faire où non? Je ne veut pas que cela engendre un malaise en elle, jene veut que son mieu :-(.
Merci de m'avoir lu !
38 réponses
Utilisateur anonyme
[img|royalkush_4e8dc5fb9c694.jpg]

Fifille à gauche et Délios à droite.
Utilisateur anonyme
[img|royalkush_4e8dc6daa30ed.jpg]

Mon ptit Pépére qui repose en paix et qui me manque tellement !! :'(
Utilisateur anonyme
[img|royalkush_4e8dc7429827a.jpg]

Et ma Fifille qui aime pas qu'ont la réveille! ^_^
Utilisateur anonyme
[img|royalkush_4e8dc7c32c9a7.jpg]

Voila je te souhaite une bonne fin de journée !

Maxime.
Utilisateur anonyme
Bonsoir Maxime,
merci pour ces superbes photos:on voit en effet que ces 2 là s'aimaient beaucoup!Délios est tout à fait le genre de chat que j'aime:un vrai gouttière,sans race!Fifille fait plus distinguée,la tête fine,je ne pense pas que mes 2 petites seront comme elle,elles ont le tête plus ronde mais sont très câlines toutes les 2,c'est le principale!J'ai exactement le même arbre à chat,en beige(je pensais que les poils se verraient moins sur cette couleur,j'avais pas prévu d'en avoir des noirs!);mais l'escalier du haut n'a pas résisté à tous mes "monstres" et il est par terre!
Même dans un petit espace,je vois que tu as fait ce qu'il fallait pour qu'ils soient bien!En plus,le fait de ne pas sortir à l'extérieur les met au moins à l'abri des routes et autres accidents:si Fifille a toujours vécu ainsi,ça ne doit pas lui manquer!Pour moi,tous les soirs c'est la galère pour qu'ils soient rentrés pour la nuit en ce moment mais c'est le fait qu'il y a des chats errants dehors,alors les miens ne rentrent pas tant qu'ils n'ont pas "ejecté" les intrus de leur territoire!Heureusement,le mauvais temps qui arrive va m'aider:là ils sont un peu plus pressés de se mettre au chaud!
Aujourd'hui,repos mais séance vaccination pour Théo et Lola,avec Théo qui a "chanté" pendant tout le trajet,une horreur!J'en ai profité pour emmener la petite dernière,qui me semblait avoir des "grosseurs" au cou mais finallement c'est un truc pas grave:piquûre quand même et si efficace dans 15 j continuer avec des comprimés;ça m'embête un peu,vu que normalement on lui cherche des adoptants,et les gens veulent un chat parfait en général,c'est sûr que certains vont pas vouloir d'elle avec ça;et comme en plus t'as encore pleins de gens qui veulent pas de chat noir,je me dis que ma famille risque de s'agrandir définitivement,mais difficile après d'en prendre d'autres....En plus,comme c'est avec un refuge,les adoptions sont pas gratuites et c'est vrai que beaucoup ne veulent pas payer pour un chat,surtout avec tous ceux qui sont à donner par petites annonces;même la SPA par chez moi fait des prix,tellement ils sont débordés(140 chats et autant de chiens,l'horreur quoi!).Mais bon,ma petite dernière n'a que 3 mois,on peut encore espérer pour elle......
Je te parlais d'un 2ème chat,surtout en pensant que ça ferait un heureux,mais tu as raison:si tout va bien comme ça pour vous,ça n'est peut-être pas la peine de risquer de perturber Fifille;qui sait si un jour le hasard ne mettra pas sur ta route un pauvre abandonné,là tu n'aura pas le choix!
A part ça je suis de plus en plus déçue de certaines conversations sur le forum...est-ce que tu y vas quelques fois?Est-tu en contact avec d'autres personnes sur Wamiz(comme t'as pas mis de photos d'animaux sur ton profil,peut-être pas,je sais que moi c'est ce que je regarde en 1er!)
Je suis curieuse,non?C'est juste que je m'intéresse aux gens et tu peux m'écrire que ça ne me regarde pas!!!!
En tout cas,ça me plaît bien ces RV chats!En te souhaitant une bonne fin de semaine,à bientôt!
Utilisateur anonyme
Bonsoir Orféline !

Comment va?

L'hiver est en route !!! ^_^
Oui y a des avantages et des inconvénients à vivre en appartement.
Tu verra d'ici fin novembre, ils rentreront tout seuls ;-) !

Pourquoi pas prendre un petit mâle par la suite, je vais attendre le meilleur moment.

Non, l'ouverture de ce post à été mon tout premier message sur le site.
Je n'ai pas internet sur le pc pour l'instant, que sur l'aie-phone. D'ou le manque de photos dans mon profil. ^^

Je ne suis donc en contact qu'avec toi. ^^

Oui, l'arbre à chat un petit coup de coeur, les autres ne me parraisait pas assez plaisant/confortable ou alors trop cher (200,300e larbre a chat mdr) quand on n'a une grande maison bon d'accord..
Mon ex à aussi le même.. En beige.. :-(
Et depuis ce fameux jour (de MERD*) celui ci reste vide et inutilisé, je l'a comprends en même temps..

Lol t'inquiète l'escalier du haut ne tiens pas plus de 2,3 heures chez moi aussi ! ;-)
Enfin ne tenez.. :-(

Bonne soirée Orféline, bon week end !
Y'en n'a qui bosse. :-p
J'aime la curiosité tant qu'elle ne devient pas malsaine !

A bientôt!
Utilisateur anonyme
Bonjour Maxime,
d'accord avec toi pour la curiosité:c'est la base de la connaissance!
Aujourd'hui repos et bizarrement,alors qu'il fait beau,mes chats sont à l'intérieur(les 3 adultes et les 2 petites sont "vautrés" sur le canapé!),alors plus de place pour moi!!!Le petit qui est encore un peu peureux est dans sa chambre,c'est plus sûr;pourtant il va bien falloir que je l'attrape,il est en âge d'être stérilisé et c'est prévu pour dans 15 jours!!!La galère que ça va être pour le mettre dans le transporteur,à moins que d'ici là,il se laisse prendre....sinon j'ai intérêt à prévoir des gants!!!Après je serai tranquille,il pourra rester chez moi jusqu'à ce qu'il soit adopté;Le refuge qui m'a confié ceux que j'ai vient encore d'en récupérer 5,trouvés dans la rue,alors c'est pas gagné pour les faire tous adopter;j'ai bien la place pour avoir 6 chats mais j'ai peur de pas savoir m'arrêter,sans compter que financièrement,c'est un budget,et comme j'ai pas l'intention de bosser plus pour gagner.....plus d'argent à donner à l'état;
Et de ton côté,le boulot c'est du définitif ou t'envisage autre chose?Apparemment tu fais beaucoup d'heures mais est-ce qu'au moins t'es récompensé?T'as trouvé ça parce que pas le choix(comme moi!) ou c'est un truc qui te plaît(restauration,c'est ça?c'est ce qu'il y a de pire avec le commerce,côté horaires!).Remarque t'as encore le temps de trouver autre chose....mais le plus important est de ne dépendre de personne et hélas il faut bosser pour ça mais c'est bien d'avoir de comptes à rendre à personne,non?!
Sinon,c'est quoi tes passions quand tu bosses pas?Et les animaux,t'es tombé dedans tout petit ou c'est venu plus tard?
Pour ce qui est des arbres à chats,dur d'en trouver des solides et qui ne se cassent pas la g...le quand t'as une bande d'agités comme chez moi,mais commeje trouve ça assez décoratif j'ai toujours envie d'en acheter d'autres mais vu le prix,j'attends les promos sur Zooplus ou Wanimo!
Te souhaite une bonne fin de semaine,moi je bosse encore dimanche matin!A plus
Utilisateur anonyme
Bonjour Maxime,
d'accord avec toi pour la curiosité:c'est la base de la connaissance!
Aujourd'hui repos et bizarrement,alors qu'il fait beau,mes chats sont à l'intérieur(les 3 adultes et les 2 petites sont "vautrés" sur le canapé!),alors plus de place pour moi!!!Le petit qui est encore un peu peureux est dans sa chambre,c'est plus sûr;pourtant il va bien falloir que je l'attrape,il est en âge d'être stérilisé et c'est prévu pour dans 15 jours!!!La galère que ça va être pour le mettre dans le transporteur,à moins que d'ici là,il se laisse prendre....sinon j'ai intérêt à prévoir des gants!!!Après je serai tranquille,il pourra rester chez moi jusqu'à ce qu'il soit adopté;Le refuge qui m'a confié ceux que j'ai vient encore d'en récupérer 5,trouvés dans la rue,alors c'est pas gagné pour les faire tous adopter;j'ai bien la place pour avoir 6 chats mais j'ai peur de pas savoir m'arrêter,sans compter que financièrement,c'est un budget,et comme j'ai pas l'intention de bosser plus pour gagner.....plus d'argent à donner à l'état;
Et de ton côté,le boulot c'est du définitif ou t'envisage autre chose?Apparemment tu fais beaucoup d'heures mais est-ce qu'au moins t'es récompensé?T'as trouvé ça parce que pas le choix(comme moi!) ou c'est un truc qui te plaît(restauration,c'est ça?c'est ce qu'il y a de pire avec le commerce,côté horaires!).Remarque t'as encore le temps de trouver autre chose....mais le plus important est de ne dépendre de personne et hélas il faut bosser pour ça mais c'est bien d'avoir de comptes à rendre à personne,non?!
Sinon,c'est quoi tes passions quand tu bosses pas?Et les animaux,t'es tombé dedans tout petit ou c'est venu plus tard?
Pour ce qui est des arbres à chats,dur d'en trouver des solides et qui ne se cassent pas la g...le quand t'as une bande d'agités comme chez moi,mais commeje trouve ça assez décoratif j'ai toujours envie d'en acheter d'autres mais vu le prix,j'attends les promos sur Zooplus ou Wanimo!
Te souhaite une bonne fin de semaine,moi je bosse encore dimanche matin!A plus
Utilisateur anonyme
Bonjour Orféline!!

Moi cava, ma Fifille aussi! Du moin en apparence!
Content de voir quil y a encore des gens comme toi sur cette Terre!

Bon courage pour la stérilisation !
J'espère qu'il ira de mieux en mieux.

De mon côté (je pense que fifille commence a s'ennuyer quand je ne suis pas là) je reluque les différentes annonces de chatons (mâle).
J'en n'ai loupé un trop beau à une heure près c'était bon! ..
Je ne me presse pas trop, j'attend le bon moment!

Pour mon taf, c'est clairement un "j'avais pas le choix" ^_^ un an que j'y bosse.
Et ca commence a me taper sur les nerfs!
Un peu ras le bol. Récompensé... Jdirais que non.. 9petites centaines d'euros qui m'assure A PEINE les 4/5 du mois.. Je peux a peine me faire plaisir.
Mais je suis jeune et plein d'ave***.. :-)
Heureusement que ma Fifille est là quand je rentre! :-)

Ma passion: Le Jardinage !!!!!!, les voyages entres amis, et la pêche quand c'est la saison !

Depuis tout petit je suis en contact avec des Chats/chiens.
J'ai toujours voulu en accompagner un, une fois autonome, et j'ai tout de suite craquer pour Fifille.

Et toi quelle sont tes passions/passe temps?
Passe une bonne journée!
+_+ Maxime.

Utilisateur anonyme
Bonjour Orféline !

Comment vas tu??

De mon côté j'ai accueuilli un petit mâle de deux mois.
Et après 4jours, ma Fifille l'a déja prise sous son aile.

En te souhaitant une bonne fin de semaine.
A bientot!