Différences Siamois/Siamoise ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

En fait j'aimerais avoir des avis d'expérience d'amoureux et connaisseurs de siamois.

J'ai eu en famille d'accueil un siamois (thai bleue point), et, n'ayant pu malheureusement l'adopter, j'ai tellement été charmé par son caractère, la communication que nous avions, que maintenant je recherche à en adopter un, ou une.

Il était très calin, venait frotter ses joues contre les miennes de son plein gré ou quand je lui demandais un calin, et il était très bienveillant, toujours à me suivre partout et observer ce que je faisais.

D'où ma question : est-ce que les femelles siamois sont plus indépendantes ? Je sais que cela dépend aussi du caractère propre à chaque chat, mais de votre expérience, y a-t-il des traits de caractère qui reviennent selon que ce soit un mâle ou une femelle ?

Merci par avance de vos réponses !
2 réponses
Utilisateur anonyme
Mâle ou femelle c'est exactement la même chose, tout dépend du caractère du chat et de son éducation (de la part de la mère et des humains).
Lareveuz
Je suis totalement d'accord avec Ange. Je ne suis pas experte en Siamois, mais mâle ou femelle, peu importe la race, ce n'est pas le sexe qui va différencier un chat d'un autre, mais bien son caractère.