Différences Siamois/Siamoise ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonjour à tous,

En fait j'aimerais avoir des avis d'expérience d'amoureux et connaisseurs de siamois.

J'ai eu en famille d'accueil un siamois (thai bleue point), et, n'ayant pu malheureusement l'adopter, j'ai tellement été charmé par son caractère, la communication que nous avions, que maintenant je recherche à en adopter un, ou une.

Il était très calin, venait frotter ses joues contre les miennes de son plein gré ou quand je lui demandais un calin, et il était très bienveillant, toujours à me suivre partout et observer ce que je faisais.

D'où ma question : est-ce que les femelles siamois sont plus indépendantes ? Je sais que cela dépend aussi du caractère propre à chaque chat, mais de votre expérience, y a-t-il des traits de caractère qui reviennent selon que ce soit un mâle ou une femelle ?

Merci par avance de vos réponses !
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Lareveuz
    Signaler
    Je suis totalement d'accord avec Ange. Je ne suis pas experte en Siamois, mais mâle ou femelle, peu importe la race, ce n'est pas le sexe qui va différencier un chat d'un autre, mais bien son caractère.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Mâle ou femelle c'est exactement la même chose, tout dépend du caractère du chat et de son éducation (de la part de la mère et des humains).
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !