Comment différencier les mâles des femelles chez les poissons ?

Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Bonsoir, j'ai une amie à moi qui a des poissons mais elle ne sait pas comment différencier les mâles des femelles, y a-t-il un dimorphisme sexuel physique ou comportementale ? Merci de vos réponses
6 réponses
maelfie
Pour le dimorphisme sexuel physique, chez certaines espèce de poisson sont plus facile a voir que d'autre : on peut voir par la couleur ou les nageoires ou la taille...
C'est quoi comme poisson?
Bonjour,

Le sexage dépend énormément de l'espèce, et ce n'est pas toujours évident. Je vous conseille d'aller lire des sites spécialisés en aquariophilie, et qui parlent notamment des espèces de poissons que vous élevez, vous y trouverez certainement des informations pour pouvoir sexer vos poissons.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Tania28700
oui c'est quoi comme poisson ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, il peut avoir un ou plusieurs dimorphismes sexuels comme aucun, cela dépend de l'espèce des poissons.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Merci de vos réponses, je ne sais absolument pas la race des poissons... Mais le plus grand mesure un vingtaine de cm et à 3 ans merci encore je suis déjà allée voir des sites mais rien...
Tania28700
pour identifier le poisson de 20 cm (balèze !), prends le en photo et ensuite mets la photo sur le site par exemple ; un clic droit et faire "rechercher image dans google"
tu trouveras peut être son frère, afin de l'indentifier
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "