Diarrhées chroniques et soudaines chez un chat. Que lui arrive-t-il ?

Utilisateur anonyme

Chat qui ne semble pas avoir connaissance qu'il défèque ou bien il a des envies si soudaines qu'il n'a pas le temps de se rendre à la litière. Des petits ronds de diarrhées sombres sont laissés sur ses petites couvertures. Analyse de selle normal, aucun parasite etc...Ne semble pas constipé après palpation du vétérinaire. Nourri depuis 3 semaines avec gastro-intestinale (Royal Canin), vient de terminer un traitement de 10 jours de metronidazole 50mg. Toujours des traces de diarrhée sur ses couvertures, semblent très légèrement moins liquides. Je le vois tout de même aller gratter le sol et déféquer aussi... Chat de 3 ans abandonné, arrivé sur mon balcon il y a 2 mois, prend du poids, mange avec appétit, semble de plus en plus en forme...mais me fais faire beaucoup de lavage et souffre possiblement de maux de ventre?!! Qu'est-ce qu'il peut bien avoir?! Frais vétérinaires commencent à être dispendieux pour un chat qui n'est pas à moi...Aidez-moi svp!

6 réponses
Utilisateur anonyme
allergie alimentaire je pense il y a les croquettes de Hill's "Prescription Diet Feline z/d Low Allergen" je l'utilisait pour les allergies de ma siamoise ;) tu trouve chez le veto
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse! L'allergie alimentaire est principalement dû à la viande de bœuf ou à des additifs alimentaires de mauvaise qualité...Mais ça vaudrait tout de même la peine d'essayer...
Utilisateur anonyme
de rien =)
Utilisateur anonyme
Ca peut aussi être le lait si tu lui en donnes...
Ma chatte faisait des diarrés quand je en donnais
Utilisateur anonyme
Non, je ne lui donne pas de lait...Ça serait génial si la solution serait si facile...
J'ai tenté de lui donner prescription Diet Feline z/d Low Allergen ainsi que deux autres compagnies similaires...sans succès grrrr...Tout à l'heure, je lui ai mêlé avec une nourriture "normal" et il a tout dévoré... J'ignore si je vais voir des résultats en étant obliger de mélanger mais on verra...ça devrait sans doute, j'imagine, j'espère, améliorer ses selles... sinon $$$$$$$$ frustrant quand ce n'est pas pour mes chats, mais pour les chats des autres trop innocents pour les adopter et en prendre soin grrr
Utilisateur anonyme
Merci pour vos suggestions!!