Diarrhées chez le chaton et lésion inflammatoire autour de l'anus. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,j'ai depuis 1 semaine 1/2 un chaton, trouvé dans un tas de bois par des personnes, il doit maintenant avoir 4-5 semaines. Au début, je le nourrissait au bib (poudre de lait maternisé spécial chaton) et on m'a dit de passer au lait maternisé mélangé à de la pâtée et de le vermifuger, chose faite le week-end dernier. Ce chaton à depuis quelques jours une diarrhée, j'ai de suite arrêté la pâtée et je ne lui donne maintenant que des bib alternés aux croquettes RC premier âge réhydratées. De plus, une gamelle d'eau et des croquettes sont à sa disposition. La diarrhée est toujours là et sur conseil de mon véto je lui donne matin et soir l'équivalent d'une tête d'épingle de Diarsanyl. Depuis hier soir, il a le contour de l'anus rouge et le poil s'enlève à la base de la queue. J'ai lu dans d'autres forums, que parfois il y avait une intolérance au lait maternisé cause lactose. Ma question est : que me conseillez vous de mettre sur son "derrière" qui a l'air d'être enflammé ? (Bétadine, Biafine?), et que dois-je faire pour son alimentation? le véto m'a fortement déconseillé de lui donner des carottes cuites, chose qu'on m'avait dit de faire.... Merci pour vos réponses
3 réponses
Utilisateur anonyme
ETHOM,

Mon chat a eu ce genre de chose, diarhé ( avec du sang parfois ) vers l'age de 2 mois, j'ai d'abord cru qu'il fallait le vermifuger mais il s'avère qu'il a des problemes gastriques. J'ai donc changer son alimentation ( avant il avait des croquettes ACANA wild prairie ) pour les croquettes GASTRO-INTESTINAL de chez royal canin ! depuis plus de probleme !
J'espere que ca peux vosu mettre sur la piste d'une alergie ou intolerence probable ...
Utilisateur anonyme
Si ton chaton a la diarrhée qui persévère mon vétérinaire m'avait conseillé de mélanger du smecta (en petite quantité biensur) a de l'eau puis de le donner a la seringue sans aiguille. J'ai pas eu a le faire car sa diarrhée est passée.
Utilisateur anonyme
je suis passée au smecta effectivement (1 sachet par jour en 3 fois dans le bib), j'ai réduit la dose de lait maternisé en coupant avec plus d'eau et je lui mets de l'homéoplasmine sur son derrière....
Pour les croquettes il a ce qu'il y a de mieux pour son âge, ce n'est pas encore sa nourriture principale car il est trop petit.
Merci pour vos réponses