Diarrhée : quel aliment donner ?

Tigrou7

Bonjour, mon chat de 12 mois a de la diarrhée depuis 2 jours hors il mange toujours la même marque de croquettes. Est ce que comme les humains il y a des aliments à privilégier pour le retour à la normal ? (ex: riz)

1 réponse
Bonjour,

En premier lieu face à une diarrhée, on ne pense pas forcément à l'alimentation. Il est tout à fait possible qu'il est une petite entérite d'origine microbienne, ou parasitaire (notamment si l'appétit est conservé)
N'hésitez pas à voir un vétérinaire pour être sûr de l'origine de la diarrhée, surtout si un autre symptôme apparaît (vomissements, perte d’appétit ou baisse de forme)

Pour ce qui est d'une origine alimentaire, il suffit de réaliser une transition entre le nouveau aliment et l'ancien pour éviter d'avoir une diarrhée.
https://wamiz.com/chiens/conseil/changer-alimentation-chien-12328.html
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "