Diarhee après la mise bas de mon chat : est-ce normal ?

Lelo2702

Bonsoir, Mon chat vient de mettre il y a deux jours. Elle présentait 1 semaine avant cela des diarrhées. Le vétérinaire lui a donné un traitement ainsi que une piqure. Depuis sa mise bas elle présente à nouveau ses mêmes symptômes mais beaucoup plus fréquent et de plus en plus liquide. Elle présente donc une très mauvaise odeur car elle a beaucoup de mal à se laver avec ses petits. Je lui ai donné de l’ enterol et Je compte me rendre chez mon vétérinaire fin de semaine si cela ne se calme pas avec l’enterol. Est ce que quelqu’un a déjà connu cela avec son chat? Merci de vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Même si une mise-bas est un moment compliqué pouvant quelque peu perturber le système digestif de votre chatte, il est inquiétant que la diarrhée soit revenue et qu'elle s'aggrave.

De plus, si à cause de la diarrhée très liquide, elle est sale et sent mauvais, c'est d'autant plus à surveiller avec les chatons qui, étant si jeunes, sont encore plus facilement susceptibles d'être infesté par des germes en tout genre.

Je vous conseille donc d'en parler au plus vite à votre vétérinaire, surtout qu'il la connait et l'a traitée pour ce même problème avant la mise-bas.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "