Devrais-je récupérer mon chat malgré mon tout petit appartement ?

Noemielavaine
Bonjour.

Je vous expose mon problème.

J'ai un chat d'une dizaine d'année que j'ai du confier à mon père car la gros matou à vécu toute sa vie à la campagne et que j'ai emménagé en ville.

Seulement la dernière fois que j'ai vue Filou, celui ci était infesté de puce, était devenue très maigre et très faible. En plus il passe toutes ses journée dans le garage ou dans le tout petit bout de jardin, car apparemment il s'est mit à faire pipi sur le tapis. Le pire est que la situation ne change pas et va sans doute empirer du fait que mon père ne s'occupe pas du tout de lui.

Je songe à le prendre car j'ai vraiment peur pour lui, mais je vis dans un petit studio au treizième étage, de 25 mètres carré avec un balcon. Si je le prend il, sera bien évidement très bien chouchouté mais est ce que il ne sera pas malheureux dans un si petit espace ( tout en sachant aussi que chez mon père c'était aussi très petit malgrès le jardin ) ?

Et est ce que il y à un gros risque que celui ci saute du balcon, même si il est pas du tout fugueur et que c'est un gros chat pépère bien âgée ?

Et enfin, j'ai un petit chiot qui vit avec moi et qui prend déjà beaucoup de place, et que dès septembre je serai beaucoup plus absente. Je ne sais pas quoi faire car si je le laisse à mon père j'ai peur que le chat tombe malade ou nous quitte.

A votre avis du coup, est ce une bonne solution de le prendre malgrès toutes ces contraintes ?

J'attends vos réponse avec impatience et je vous remercie d'avance
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que tu dois faire ce que tu penses être le mieux pour ton chat, vu la description de l'état de ton chat, je te conseillerais de le reprendre sans hésiter, s'il est chouchouté et a de quoi s'occuper, alors la place ne sera pas un problème. Le problème, 'est ton petit chiot, on ne peut pas savoir à l'avance leur réaction en se voyant et la seule façon de savoir ce qui va se passer, c'est de faire l'expérience en les faisant se connaître en terrain neutre (ni chez ton père ni chez toi pour ne pas favoriser l'idée du territoire.)
Utilisateur anonyme
Je te conseil de prendre ton chat avec toi. J'ai un minuscule 3 pièces et j'ai deux siamoises, un mâle rex et un chihuahua de 12 ans. Tout ce beau monde est très heureux! J'ai de plus demandé la permission au proprio pour faire sortir les chats dans le corridor tôt le matin pour qu'ils se dégourdissent les pattes! [img|jollie_53ea1590b5d4c.jpg]

Utilisateur anonyme
Je pense que ton chat va mourir. Chez ton père assez vite car ce qui est important plus que l'espace c'est d'être chouchouter pour lui... Ma voisine a une chatte qui a vécu 10 ans en liberté a la campagne délaisse mal. Nourrit couchant au garage...elle est depuis 10 ans en. HLM avec un balcon..et arrive a 20 ans en forme... Le problème c'est le chien...ton chat le connaît .il ? Pour le balcon je mettrais du plexis glas. Ou un petit grillage par précaution.. Je n'ouvrirai pas en mon absence... Le chat préfère être au lit avec toi ou sur les genoux que ignorer dans plus d'espace s'il déprime a la campagne mange mal s'affaiblit avec les puces il va périr .. Je. Le reprends en urgence !!!
Noemielavaine
D'accord merci pour vous tous pour vos réponse. C'est bon du coup je vais le prendre malgrès le petit appart. De plus, il passe ses journée à dormir donc pour la place ça ne vas pas trop poser de problèmes je pense, et pour le chien on verra bien mais déjà la rencontre sera plus simple du fait que ce soit le chat qui rentre sur le territoire du chien qui est très gentil. Reste à voir pour le balcon mais au pire je ferai très attention, car dans tout les cas c'est ce qu'il y à mieux pour lui. Demain je vais chez mon père pour lui mettre de l'anti puce et j'espère pouvoir le prendre dans la semaine.
Merci encore à tous pour vos réponse !
Utilisateur anonyme
si ton chat tien beaucoup a toi tu devrai le reprendre car sinon il sera triste
Utilisateur anonyme
reprends le vite sinon il est perdu hélas !!!s 'il se mets en déprime tu auras beaucoup de mal il faut beaucoup le chouchouter et l.'entoure attention a ton chiot qu'il l'ennuie pas il sera trop stresser et d'angoisse peut devenir sale ...laisse pas le balcon ouvert quand tu es absente... ou mets du plexis glass par precaution..je l'ai fais aune periode pour le fixer au balcon j'ai fais des petits trous avec un tournevis chauffer et attacher avec des petits fil de fer...pour ses repas mets les en hauteur sur une étagére que le chien n'y aille pas sinon il mangera rien et ira mal...mets lui un coussin en hauteur qu'il se sente sécuriser que le chien puisse pas y aller ici j'ai 3 chats et des coussins en haut de l'armoire en haut des étagéres ... ils viennent aussi au lit..il est trés important que ton chat est un refuge en hauteur il faut qu'il puisse se sentir tranquille loin du chiot si tu veux que ça marche sinon le chiot va sans fin le déranger et minou va détester ...en mettant une chaise pour grimper ou un arbre a chat.. j 'ai mis des cubes en escalier par exemple..pour que mes chats grimpe facilement en haut des armoiress'isoler
Utilisateur anonyme
j'éspére que tout va bien se passer mais je t'assure c'est trés important qu'il est un refuge en hauteur pour ses croquettes et pour dormir si tu as des étagéres de livres par exemple laisse des carrés libre pour minou avec un petit coussin une petite couverture polaire... j'ai acheté un plaid et couper en 4 morceaux j'ai des change qui vont en machine a laver...ton minou peux vivre encore longtemps j'en ai eu 21 ans 24 anschouchoute le et ça ira