Devrais-je laisser mon chat à quelqu'un d'autre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai laissé ma chatte de 5ans deja 3semaines au mois de janvier seule.Quelqu'un passait deux fois par jour matin et soir entre 15 et 30 mn et davantage de temps le week-end.Tout s'est bien passé. Je l'ai retrouvé juste beaucoup plus caline et collante. Je vais devoir m'absenter cette fois ci pour 6semaines. Il y aura toujours des visites quotidiennes, je laisserai mon appartement a des amis egalement au moins deux weekends complets, et une autre personne viendra passer des apres midi complets avec elle, une fois par semaine. Pensez vous que cela ira, ou devrais-je envisager de la laisser chez quelqu'un? ( j'avais envisagé cette option mais il me faudra l'emmener en train chez cette personne, qui n'est pas souvent a son domicile a cause de ses activités, pour éviter le trajet, et le chamboulement pour ma chatte, j'avais laissé tomber l'idée.) En vous remerciant.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Pour moi, c'est pas une bonne idée de sortir le chat de son habitation, le chat est territorial.

Il faut la laisser chez vous avec toutes les visites quotidiennes qui sont prévues.
Utilisateur anonyme
Cela depend du chat
Si elle n'est pas habituée à ses changement c'est mieux de faire des visites à domicile
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, non laissez le chez vous car déjà, il sera désorienté des différentes qu'il viennent le voir et sera peut-être inquiet de votre absence donc le changer de maison sera pire, laissez le chez vous c'est très bien en plus il a des visites tout les jours ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses!

Cela me rassure enormement, j'essaye de faire au mieux pour elle, mais ce n'est pas toujours simple.Encore un grand merci pour vos avis.
Utilisateur anonyme
Bonjour alors je viens juste donner des nouvelles pr ceux que ca pourrait interesser. J'ai finalement laissée ma boule de poils chez moi seule pendant 7 semaines, mes parents passés matin et soir la voir, des fois juste quelques minues d'autrefois une heure, et elle va tres bien! elle ma regardé au retour l'air de rien " a tiens je la connais celle la :)". Apres cela j'ai du m'absenter 3 mois complet et l'ai laissé chez une cousine. Les retrouvailles cette fois ci on etaient plus complexes, elle ma rejetée en arrivant completement , feulement etc ... J'etais en pleur mais finalement une fois chez elle de nouveau en 2 jours c'etait une histoire ancienne :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah super elle a bien réagi pour la 1ère absence.

Le fait qu'elle est réagit comme sa a la 2nd absence est normal, elle n'était pas chez elle, découvrez un nouvel environnement etc...Il faut juste du temps et de la patience la preuve en à peine 2jours elle avait déjà tout oublié ;) Bonne continuations :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "