Comment devient un mâle sacré de Birmanie une fois castré ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis en pleine réflexion sur le fait de prendre un male ou une femelle sacre de birmanie. Je sais qu'entre les deux il y a une différence de corpulence et d'autant plus lorsqu'ils seront opérés, mais voila je suis embêtée car Jai vu un male qui me plait mais je ne sais absolument pas comment il peut devenir une fois adulte et opéré ? J'entends par là Que sur les forums et les photos il y a beaucoup de variations de poids et de corpulence et Cest cette différence qui me laisse dubitative. En effet certains restent imposante certes mais tres beau et gracieux, tandis que d'autres et notamment certains de concours sont obèses et anormalement géant et gros !!! Je suis en appartement et je ne veux pas non plus d'une énorme bête mais plus d'un joli lion. Merci de votre repoNse car je dois donner une repoNse rapidement.
3 réponses
Tania28700
Après il faut adapter sa nourriture, afin d'éviter qu'il prenne trop de poids ; et puis il lui faudra des distractions dans l'appart, pour qu'il bouge et ne reste pas à dormir toute la journée
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui j'ai pu comprendre en plus Que se sont des races qui aiment jouer !!! Mais du coup est ce qu'avec un distributeur de croquette, bien sûr en contrôlant à l'avance la quantité à mettre dedans est une solution? Ou bien le matin quand je pars je lui donne, et le soir en rentrant également ?
Theracine
Bonjour, J'angoisse un peu, car demain, je vais faire castrer mon chat, Oasis, le faire identifier par la même occasion, la 2ème primo-vaccination, etc... Ne vous moquez pas mais Oasis est gourmand, le vétérinaire n'est pas tout près, je ne conduis pas et nous devons prendre le train plus la marche à pied (une véritable expédition 2 fois dans la journée). Je suis vraiment dure avec Oasis car demain, il aura 6 mois, et lors de la prise de rendez-vous, je n'ai pas tilté. Sympa comme cadeau d'anniversaire ! Bref, ce qui m'angoisse, c'est que je vais devoir le laisser à jeun à partir de 20h00 ce soir, juste un bol d'eau ; ça risque de lui faire drôle ! Connaîtriez-vous des moyens de le calmer au cas où ce soit nécessaire ? Je ne voudrais pas réveiller toute la copropriété (quoiqu'il roucoule plutôt que de miauler), et je n'ai pas envie de l'embêter non plus. Merci pour vos conseils qui seront tous les bienvenus. Je vais faire des photos aujourd'hui, pour son dernier jour de vrai petit mec !