deviens-je allergique a mon chat?

Utilisateur anonyme
bonjour tout le monde!!!!!!!!!

depuis quelques semaines je n’arrête pas de me moucher ,éternuer en présence de mon chat que jai depuis novembre. je précise que ces symptôme s’arrête quand je suis dehors.

ma question est :: est ce que je deviens allergique a mon chat????
5 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que si tu étais allergique à ton chat les symptômes se seraient manifestés avant, au tout début.
Ton allergie est peut être du a autre chose, poussière, acariens, graminées, etc...
demande à ton médecin qu'il te donne des antihistaminiques et ça ira mieux.
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est possible.
Un moyen peut-être de te confirmer ou d'infirmer cette observation : si tu le peux, lave-ton chat (avec un shampooing spécifique pour chats) ou si cela est trop difficile, prends un gant, mouille-le et passe-le sur tout le corps de ton chat (fais-le au moins une fois par jour pendant plusieurs jours) et tu observeras ce qui se passe.
Si tes symptômes s'arrêtent ou diminuent sacrément, très probable que cela soit ton chat qui soit la cause de ton allergie mais là, au moins tu auras la parade pour garder ton chat et en même temps faire en sorte de ne pas trop être géné par sa présence.
Si les symptômes continuent avec la même intensité c'est que ce n'est pas la présence de ton chat qui te cause cela mais autre chose : acariens, pollens ...
Utilisateur anonyme
c' est tout à fait possible . si tu veux en être sur , lave ton chat avec un shampoing exprès et regarde si ces symptomes reviennent àprès .
Utilisateur anonyme
Non Ptfelin, il me semble que l’allergie peut apparaître même si on a un chat depuis 15 ans ! ^^
Utilisateur anonyme
désoler de vous répondre avec beaucoup de retard mais j'ai plus de connexion internet!!!!!
merci pour vos réponse mais sa va mieux en faite c'etait pas mon chat!!