Des ruses pour donner un medicament à son chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,alors voila j'ai un vieux chat (Félix 17ans) et il depuis quelques jours déjà il a un rhume,un rhume comme nous,les humains,mais on ma dis que chez les chats c'était beaucoup plus important,parce qu'un chat respire toujours par le nez,et je vois que sa le gene beaucoup il respire mal,en tirant la langue,alors je suis allez chez le veto (sans lui) et il ma donner un medicament contre son rhume,(rhume dû a des plantes apparament)

c'est un tout petit cachet,plus petit qu'une pillulle pour chatte,mais c'est pire quun combat pour le soigner,on a essayer de lui mettre dans la gorge,pas moyen,on a essayer dans la paté,pas moyen,dans du thon (ce quil adore) pas moyen non plus !! On la meme mis dans du lait,et il refuse de manger la nourriture ou il ya le cachet,pourtant il est bien cacher !! Meme en lui refusant de la nourriture pendant 3h et en lui donnant la gamelle avec le cachet il refuse de la manger ! On ne sais plus quoi faire,son rhume coule beaucoup,de plus hier soir il s'est mis a baver abondamment (peut etre du au rhume qui a couler dans ses bronches et qui est remonté) heureusement sa n'a pas durer mais on a eu peur...sa va faire une semaine qu'il a son rhume et qu'il refuse qu'on le soigne !!

Voila..Désolé pour cet immense pavet mddr mais Félix a toujours été Tetu...
8 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour ,
j'ai le meme probleme avec zaius , ma memere de 12 ans. Pas moyen de lui faire prendre le moindre medicament!! On a tout essayé, et l'année derniere elle a fait une cystite ! On a finalement trouvé un truc qui marche pas mal , on a ecrasé le cachet dans de l'eau , et avec une seringue ( sans l'aiguille bien sur!) on lui injecte directement dans la bouche , c'est pas evident , seul mon copain y arrive car elle se debat , mais on y arrive quand meme. bon courage a toi et bon retablissement a felix.
Utilisateur anonyme
Je ne vois qu'une seule solution restante, réduire le médoc en poudre, mélanger la poudre avec un peu de fromage (genre kiri) et l'étaler sur le dessus de sa patte. Il sera obligé de se lécher pour enlever le fromage, ce qui fait qu'il avalera les médocs en même temps.
Utilisateur anonyme
Mais ton véto t'as donné un médicament sans même avoir osculté ton chat ?... Bizarre ...

Tu as essayé dans une boulette de viande haché ?
Utilisateur anonyme
Pas mal vos ruses !! Je vais essayer !!! Son rhume se termine un peu d'ailleurs :)

Axu95,oui,enfin,on est allez a l'acceuil,il a juste un rhume comme nous,et puis on a pas de voiture,c'est un vieux chat,on limite les deplacements :/

Merci a vous :D
Utilisateur anonyme
J'aime la ruse de Ganche ...! moi, soit je leur ouvre leur bouche et je leur mets, mais, ma petite astuce, je mets le cachet en plein dans une vache qui rit, puis il le mange ! ^^,
Utilisateur anonyme
bonsoir
moi mon véto ma dit de mettre le médoc écrasé dans du lait sucré et lui mettre sur ca patte ,moi il prend ses médoc dans du thon lol,
Utilisateur anonyme
Si ton chat ne veux pas prendre ton médicament, ouvre-lui la gueule en l'abordant par derrière et dépose le médicament à l'arrière de sa langue, au fond. Si ton médicament te semble trop gros, utilise la méthode de Ganache, qui est efficace. ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour mon chat, je vide une gélule de levure de bière et je mets le médicament dedans,solide ou liquide, je bourre avec un peu de patée et je trempe un peu la gélule refermée dans la poudre de levure et mon chat la mange sans problème et heureusement car il n'est pas manipulable.