des pipis en dehors des litieres

Utilisateur anonyme
bonjour,

nous avons 2 chiens et 7 chats.
on aime nos animaux,on les adore...mais les chats nous font régulièrement des pipis et cacas en dehors des 5 litieres de la maison.
les 4 chats adultes sortent dehors lorsque nous sommes la,sinon non et les 3 petits ne sortent pas.

nous aimerions connaitre la raison de ces accidents trop répétitifs a notre gout et pouvoir rectifier le tir.
merci d'avance
11 réponses
Utilisateur anonyme
est ce que ce sont les petit ou les grand qui font hors de la litiere?? c peut etre aussi que les chat trouve la litiere un peu sale du cou ils font ailleur certain chat naiment faire leur besoin dans une litiere un peu sale
Utilisateur anonyme
c'est principalement les grands qui font pipis un peu partout dans la maison.
les cacas sont de temps en temps juste a coté.
les litieres sont nettoyées tous les jours.
ce sont des litieres agglomérées.

les accidents sont dans la cuisine sur le plan de travail,sur le lit par les chatons pas encore stérilisés et dans le lavabo de la salle de bain.
Utilisateur anonyme
avez vous essayer de mettre un peu de javel dans le bac a litiere et de rincez lodeur de la javel les attirera pour faire les petit besoin
Pour les petits quand vous les surprenez a faire leur besoin essayer de les prendre avant la catastrophe et mettez les dans la litiere c ce que je fesais pour un de mes chats
Utilisateur anonyme
pour etre plus clair sur la situation.
nous sommes aussi famille d'accueil pour une association qui stérilise les chats et qui fait adopter les chatons,nous avons donc régulierement des chatons chez nous,que nous préférons avoir avec nous,dans notre chambre,pour mieux les sociabiliser...d'ou peut etre le risque de pipi de leur par sur notre lit,malgré la litiere presente.
donc tout ca peut peut etre expliquer les pipis sur notre lit.

la javel a deja ete testé et les litieres etaient sans dessus dessous,les chats voulant a tout prix acceder a cette odeur magique.

nous avons un seul point de nourriture,peut etre que ca les gene.
les litieres sont disposées a des endroits assez discret a nos gouts,peut etre pas assez aux leurs.
Utilisateur anonyme
Si vous avez 7 chat et 5 litières je vous conseille de rajouter 2 litières, soit une chacun.
Pour la nourriture rajouter quelques points en plus il me semble que 1 points pour 7 et inssufisant, en les mettant à des endroit différents.
Utilisateur anonyme
peut etre ca peut aider en effet,de mettre 1 litiere par chat et d'autres points de nourriture.
on va essayer ca,on verra s'il y a du mieux
Utilisateur anonyme
Bonjour, pensez aussi au soucis urinaire !
Utilisateur anonyme
Ba pour les 2-3 chats que l'on soupçonne d'uriner la ou il faut pas,le véto les a vu y a pas longtemps et n'a rien descellé
Utilisateur anonyme
Voir et faire des analyses ou juste voir ? Parce qu'en regardant un chat on ne sais pas si il est malade non plus, les infections urinaires sont fréquentes chez les chats et ne se vois et ne se sentent pas en extérieurs. Après prenez deux litière en plus, mes chattes sont maniaque peut être que les votre aussi.
Utilisateur anonyme
ba generalement les pipis qui sentent forts sont susceptibles d'etre des infections,hors la c'est pas le cas.