Des idées de distractions pour un jeune chat?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai une jeune minette de dix mois, très active.

J'ai tout un panel de jouets différents afin de lui éviter l'ennui (je les lui donnes petit à petit afin qu'elle ait un peu de découverte et de surprise), et je joue très souvent avec elle, de longues parties de jeu quotidiennes.

Malgré cela, elle semble parfois s'ennuyer - notamment quand je suis obligée de travailler et donc de ne pas m'occuper d'elle. Elle tourne en rond, elle me regarde, me sollicite, change de place toutes les 30 secondes...

Je suppose qu'elle aurait besoin de compagnie féline mais je n'ai pas l'intention de prendre un autre chat pour le moment.

J'ai vu sur les sites de vente qu'il existe de nombreux "jouets d'occupation" pour chats, mais les avis des clients ne sont pas très utiles, puisqu'ils ne précisent pas le caractère habituel de leurs animaux.

Avez-vous des retours d'expériences à me communiquer sur ces jouets? Notamment si votre chat est du même type que le mien: très actif, seul animal, un peu chasseur (elle ne sort pas mais elle tue tous les insectes qui rentrent dans l'appart).

Merci et bonne journée à tous.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Un truc que tu peux acheter et qui est génial (sur Zooplus) c'est un jouet laser (par contre attention de ne jamais lui envoyer dans les yeux), le chat court après la lumière rouge, il est fasciné !
Soit tu prends le jouet et tu joues avec lui en faisant bouger la lumière rouge, soit tu achètes le jouet qui est à poser et qui envoie lui-même la lumière et le chat joue tout seul.
En plus ce n'est pas très cher et je crois qu'en ce moment il y a une belle promotion.
Utilisateur anonyme
Merci Dellys.

Je suppose que tu parles de ce jouet-là:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/jouet_chat_laser/185045

En effet, je n'avais pas vu que ça existait. Le mode minuteur est une bonne idée, ça évite que le chat focalises pendant des heures.

Je retiens ton idée ;)

Utilisateur anonyme
Oui c'est bien de celui-là que je parlais.
Utilisateur anonyme
Oui il a l'air bien ce jouet !
Utilisateur anonyme
Nan nan, surtout pas un laser sa lui abime les yeux !
Utilisateur anonyme
@Lascie

Je pense que Zooplus ne s'amuserait pas à vendre des objets dangereux pour les animaux. Ensuite, le jouet est "protégé" par une sorte de lentille, ce qui fait que le chat ne peut pas regarder directement le laser dans les yeux.

Mais je demanderai l'avis d'un vétérinaire quand même.
Utilisateur anonyme
Salut à toutes et tous!

On m'a toujours dis qu'un chat ne s'ennuyait jamais même s'il donnait l'impression de....

Mais c'est vrai qu'entre ce que l'on dit et ce que l'on ressent pour nos matou....On est tous/toutes les mêmes!! :P

Perso j'ai acheté deux truc sur Edenzo.com et ça amuse beaucoup hoppi & Moken (mes deux chattes)

http://www.edenzo.com/chats/jouets-et-loisirs-pour-chat/tapis-de-jeu-pour-chat-futur-pet-planet
http://www.edenzo.com/chats/jouets-et-loisirs-pour-chat/balle-distributrice-de-nourriture-slimcat-bleu

J'ai même du racheter une deuxième boule car elle se battaient!! :P

Bonne journée/vacances à toutes/tous!

Kisscool!
Utilisateur anonyme
@Kisscool

Merci, l'idée du tapis de jeu est géniale! Avec ça, je suis sûre qu'elle peut jouer seule.

Car avec tous ses autres jouets, elle me demande de jouer avec elle (si, si! elle les prend entre ses crocs et me les ramène sur les genoux, comme un toutou!).

J'ai bien essayé de lui accrocher des jouets aux poignées de porte, mais jouer près d'une porte n'est pas très sécurisant. Le tapis de jeu pourra résoudre le problème.

Encore merci!! :)