Des croquettes périmées sont-elles dangereuses pour un chat ?

Ozara77

Bonjour à tous, J'ai chez moi des paquets vides de croquettes bientôt périmée (Aout 2013) savez vous combien de temps j'ai pour les donner à mon chats? sachant que j'ai 6 paquets de 750 gr, tous bien fermé. Je ne pense pas qu'elle auras tout manger avant fin Aout. Est ce dangereux? C'est de la nourriture sèche, temps que c'est pas ouvert ce se conserve bien? Merci d'avance, je ne veux pas empoissonné ma belle. Surtout au prix que j’achète ses croquettes pour qu'elle soit en bonne santé. Merci à tous,

4 réponses
Utilisateur anonyme
Non tu n'as rien à craindre, la date c'est surtout pour la vente, du moment que le paquet est bien fermé pas de soucis !
Utilisateur anonyme
Pas d’inquiétude les dates sur les paquets sont des DLUO (date limite d'utilisation optimal) ça veut juste dire qu’après cette date ils ne peuvent plus garantir de la qualité des croquettes, il se peut qu'elles perdent un peu de leur gout ou de leur textures mais elles ne deviendront pas dangereuses pour autant. Les marges utilisées pour les calculs de DLUO sont quand même assez importante.
De toute façon si elles ne sont plus bonne ta minette ne les mangera pas.
Ozara77
Merci beaucoup :)
Colombe
oui même après la datte tu peux t'en servir encore surtout qu'on est pas encore le mois( D'AOUT)comme te dit Pinks c'est pour donner une base!!!