Des conseils sur les premières chaleurs de ma chatte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chat qui va bientôt avoir 1 an a eu ses premières chaleurs... elles durent depuis près de 1mois et demi-2mois.. J'ai remarqué qu'elle n'avais plus bcp de poils au niveau des fesses et sur les deux cuisses au niveau des articulations... Je me pose des questions, est-ce normal du fait qu'elle se frotte au mur et compagnie ? Merci de vos réponses :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je n'y connait rien mais essaye de mettre ta question sur le forum, tu auras peut être plus de réponses.
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas sure que ce soit normal il faut que tu voies cela avec un vétérinaire.
En même temps tu pourras en profiter pour prendre rdv pour une stérilisation.
Lareveuz
A mon avis ce n'est pas normal, demande conseille à ton vétérinaire. Appelle le déjà et il te dira si oui ou non il y a besoin d'un rendez-vous. Si c'est grave, la solution sera certainement la stérilisation.
Tiens nous au courant. Bon courage =)
Utilisateur anonyme
Déjà il est mieux pour ta femelle d'être stérilisée, sinon les chaleur tu vas les entendre souvent ...
Pour la perte de poils il peut y avoir diverses causes (mycoses, stress, etc;) il n'y a que le vétérinaire qui pourra t'aider là dessus et te dire si elle a besoin d'un traitement.
Et aborde le sujet de la stérilisation avec lui (évite la pilule qui fait plus de mal qu'autre chose(métrite, ...))
Lareveuz
Pourquoi j'ai eu un -1 ? Qu'est ce que j'ai dis de mal juste pour savoir ? Non parce que c'est bien de mettre -1, mais j'aimerais avoir une justification ! =s. J'aurai mis une chose abérente et complètement fausse j'aurai compris, mais la j'ai rien dis de mal. Dans ce genre de situation l'avis d'un vétérinaire reste la meilleure.
Utilisateur anonyme
moi j'ai eu le même problème (sa c'est terminer aujourd'hui! ouf)
la véto m'a dit que les chaleurs d'une chatte ne dure qu'une semaine et peut reprendre par la suite, et comme le printemps arrive, tu risques d'en avoir beaucoup. donc moi, mon rendez vous pour la stérilisation est pour lundi .. je n'en pouvais plus !!
mais pour se qui est qu'elle n'ai plus de poile heu ... pareil je te conseil VIVEMENT d'aller voir ton véto :s peut être fait elle une réaction allergique à quelque chose ou peut :/
bon courage a toi
Utilisateur anonyme
Lareveuz, çà met arriver sur un autre post, j'ai pas compris non plus !
Romaneclety
ma chatte a u 4 porter de 6 chaton si tu vois qu'elle s'isole il faut la laissé ses surment qu'elle va avoir des chaton dans quelque jour ou mois sur tout si tu ve toucher son ventre pour voir si elle eswt trép proche de l'accouchement est pour s'entir les petits n'apuit pas beaucoup elle aurer mal est risqueret de te griffé est quand elle acouchera il ne faut pas toucher ou seulement quelque fois si avant tu frotte tes mains sur la mère au sinon elle peut les abandonnée car elle ne reconètrera pas l'audeur