Des conseils pour une bonne saillie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Fury va se faire saillir cette semaine chez moi. Avez-vous des conseils pour que tout se passe bien ? Comment savoir qu'elle a été prise et qu'elle est pleine ? Merci bonne journée
9 réponses
Utilisateur anonyme
Ta chatte est beaucoup trop jeune pour avoir une portée ... tu imagines une gamine de 15 ans avoir un enfant ?
Utilisateur anonyme
De plus tu as de l'expérience dans l'élevage ? Tu seras capable de mettre tes mains dans le sang si elle n'y arrive pas ? Tu sauras voir qu'elle est sur le point de mourir car les chatons ne sortent pas ? Tu sauras rester éveillée H24 à l’approche de la mise bas ? J'en doute.

Tu connais le prix d'un portée ? Le prix de plusieurs échographies (40€)? Les visites chez le véto (30€), les vaccins x 2 de chaque chaton ((50€ x 2)x nbr chatons), l'identification obligatoire pour chaque chaton (70€ x nbr chatons), les vermifuges (+ de 25€), les croquettes chatons, le lait maternisé, les tests fiv et felv (40€), sans oublier 400€ la césarienne car ta chatte étant trop jeune sera incapable de mettre bas.

Fiv et Felv = 2 maladies mortelles sexuellement transmissibles.
Farfalla56
mickael1987 sur le fond tu as raison mais est-ce bien la peine d'insulter les gens comme ca?
un commentaire comme celui de ange est tellement plus constructif parceque argumenté...

on peut expliquer les choses aux gens (qui n'ont pas forcément réfléchi complétement a la question et qui ne sont pas débiles pour autant) sans les insulter,
je dis ca parce je trouve que de plus en plus d'utilisateurs (je parle pas spécialement de toi) de wamiz jugent ou insultent les gens avant de leur donner des conseils... on insulte et on discute apres?
je pense qu'on peut toujours dire ce qu'on a a dire, en effet si la personne est bornée la on peut la trouver débile ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Comme il a déjà été dit, 11 mois c'est beaucoup trop jeune pour que ta minette ait une portée, elle risque d'y passer pendant la mise bas.

Par ailleurs (ça a été dit également), il faut beaucoup de connaissances pour faire une portée, que ce soit pour la gestation, la mise bas et le sevrage des chatons.

Il faut savoir aussi que la surpopulation féline est catastrophique, les refuge sont pleins à craquer et des milliers de chats et chatons sont euthanasiés chaque jour par manque de place, est-il vraiment nécéssaire d'en rajouter? Biensur tu va peut être te dire "ce n'est que quelques chatons", oui mais quelques chatons multipliés par autant de gens qui penseraient comme toi, au final ça fait des milliers de chatons qui pour beaucoup finiront abandonnés voir pire (les gens prennent un chaton parce que c'est mignon et le jettent à la rue ou en refuge quand ils n'en veulent plus...)
Utilisateur anonyme
un chaton ne reste pas chaton -

Laisses faire les professionnels - Ange t'a tout expliqué -
Utilisateur anonyme
Merci pour les conseils argumentés. Quand on m'explique sans m'insulter ça va tout de suite mieux.
Je vais vous écouter je ne ferais pas de portée et elle sera stérilisée.

Pour répondre à Ange-, je suis infirmière donc non ça ne faisait pas peur de devoir mettre les mains dans le sang !

Je vous souhaite un bon dimanche.
Utilisateur anonyme
On y pense très peu, mais si elle est identifiée par puce éléctronique, profite de la stérilisation pour lui faire tatouer un P dans l'oreille (ca signalera aux gens qu'elle est identifiée si elle se perd) ;-)

Bon dimanche également
Utilisateur anonyme
Ah ok je ne savais pas. Merci du conseil Gwash
Utilisateur anonyme
bonjour,je suis tous a fait d'accord avec vous sur le fait qu'on pose une question et on se fait carrément insulté alors que personne ne nous connait réellement et ange ma fait le meme discours ...je vous souhaites bonne chance