Des conseils d'éducation pour mon chaton ?

Cokerana
bonjour, j'ai un chaton de 10 mois qui a du caractère et qui quand elle ne veut pas qu'on la porte ou de veut pas de calin mort, comme j'ai peur qu'elle me fasse ou fasse mal à un enfant je la gronde mais le problème c'est que le matin quand elle se reveille et veut des caresses elle se frotte contre moi et me mord le nez dans ce cas là je penses que c'est affectif et je ne sais pas si je dois la gronder ou pas. J'ai peur que si je la gronde pas elle pense que c'est bien de mordre er si je la gronde quand elle me fait des calins elle m'en fera plus. Que me conseillez vous?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
j'ai eu exactement le même cas mon chat a 8 mois et pareil, elle me mordille le nez quand je me lève des que je souhaitais lui faire des câlins elle me griffe et mort mais elle mort pour faire c'est dents je crois car si elle veux, elle pourrais mordre beaucoup plus fort et les griffures ne sont pas marquantes pour elle, elle joue .. en faite je pense qu'elle fais sa car elle est encore jeune . moi j'ai un petit vaporisateur à eau a coté de mon lit et quand elle le vois ( a force d’être vaporiser) elle en a peur donc depuis quelques temps elle ne me fait plus rien. mais sa ne lui dérange pas de venir faire la fête en faisant que des câlins :)

enfin, j'espere que sa pourra ce réglé tout de même pour toi .
Cokerana
le problème c'est que moi elle adore l'eau, oui je sais c'est un chat bizarre lol, du coup le vaporisateur ça lui fait ni chaud ni froid
Utilisateur anonyme
mince ^^, sinon prend une bouteille d'eau ( bouteille en plastique) je sais que mon chat n'aime pas ce bruit, quand je la surprend entrain de faire une bêtise j'appuis sur la bouteille et elle s'en va sous le lit .
Cokerana
pas bête l'idée de la bouteille d'eau je vais essayer, merci pour le tuyau