Des chats peuvent-ils tomber amoureux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous ! Alors voilà mon main coon Chagall et mon orientale Pepette passe le plus clair du temps ensemble , ils sont un panier dans lequel chagall s'allonge et elle le rejoind aussitot oui bien quand il traine dehors , elle vient nous chercher pour qu'on le rentre . Alors je me demandais si cela était juste un lien fort entre deux chats ou bien si les chats pouvaient tomber amoureux :)
Voila !

( je vous posterais une photo des deux emsemble )
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que 2 chats puissent tomber amoureux, ils se reproduisent par instinct, le fait qu'ils soient toujours ensemble est plus un lien d'affection que d'amour, tu peux retrouver se genre de comportement entre mâles, entre femelles et même en inter-espèce, mais de là a dire qu'ils sont amoureux c'est un peu de l'anthropomorphisme.
Utilisateur anonyme
Bah si tu l'es voyait on dirait :) mais merci !
Utilisateur anonyme
moi je pense que c'est possible. certains oiseaux et autres animaux vivent en couple, il y a une grande partie d'instinc mais je pense que certains animaux peuvent éprouver de l'amour...mais si tes chats sont habitués à vivre ensemble ils peuvent aussi être juste très bons copains ;) c'est hélas le genre de choses que nous, humains ne pouvons pas savoir...c'est la vie! :p
Utilisateur anonyme
Dès qu'il est absent elle pleure :)
Utilisateur anonyme
[img|pepette-sacha_5006fb0dc90f5.jpg][img|pepette-sacha_5006fb3e5a438.jpg]
CHAGALL ET PEPETTE
Utilisateur anonyme
Pepette est décédée le 3 aout , on la retrouver les pattes arrière paralysée , elle souffrait beaucoup nous sommes allez chezle veto d'urgence et ma mère a préférée l'empecher de souffrir en la faisant piquée . Voila je tenaisa dire pour ceux qu'ils voulaient savoir de c'est nouvelles ! :'(