Des chats frère et soeur risquent-ils de faire des bébés ?

Utilisateur anonyme
ma chatte vis avec son frere jumeau il sont super proche si il font des bébés auront il des probléme ?
12 réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Tout a été dit, à noter que la consanguinité n'est jamais bonne, chez les chats, les chiens ou les humains, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour voir comment certaines dynasties entières ont disparues à cause de cela...

La consanguinité fait ressortir les tares génétiques, notamment les fentes palatines, les maladies cardiaques surtout si vous chats sont des types Maine Coon, je ne le tenterais même pas.

Dans le meilleur des cas, les chatons seront morts nés, et dans le pire ils vivront atteints de lourdes pathologies toute leur vie... à vous de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Personnellement je pense qu'il existe assez de chats à adopter dans les refuges pour laisser reproduire pour son propre plaisir des chats qui ne sont pas de race, et surtout consanguins...

Bonne journée
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Salut j'ai une question je m'en va chercher des chats qui son de la même porté, ils sont frère et soeur, je voulais savoir si il pouvait avoir des bébé. Parce que si c'est le cas ben il va falloir que je face opéré la chatte.