Depuis 3 semaines, mon chat fait ses besoins juste devant sa litière, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Il y a plusieurs raisons possibles :
- La litière peut être sale ou changée trop souvent. Dans le premier cas les odeurs sont trop fortes dans le second, le chat ne se retrouve pas car ses odeurs sont parties !
- Le bac peut être placé dans un endroit trop passant dans la maison : le chat est alors sans cesse dérangé. Il faut le mettre à l'abri.
- Avez-vous changé de marque de litière? Cela peut aussi perturber ses habitudes.
- Enfin il peut également souffrir de problèmes urinaires ou digestifs et dans ce cas il faut consulter un vétérinaire.