Dépilation

Miaz
J'ai remarqué que ma minette n'arrêtait pas de se lécher ces derniers temps. Elle n'a plus aucuns poils sur le ventre et à l'intérieur des pattes arrières. Je l'ai examiné attentivement sa peau est saine (aucunes lésions) et elle n'a pas de puces (c'est un chat d'appartement). Par contre, c'est un animal assez nerveux et en grande demande d'affection (style "pot de colle"). Sa perte de poil et son léchage compulsif peut-il être dû au stress ? et que faire dans ces cas là ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai actuellement le même problème avec ma chatte, le véto l'a mise sous zylkène pour 2 mois et elle prend des fleurs de bach aussi.
va chez le véto pour une confirmation de diagnostic et ensuite il te donnera ce qu'il faut.
ma chatte prend son zylkène depuis 1 semaine et elle commence à être un peu plus à l'aise dans ses pattounes et se lèche moins souvent.
Utilisateur anonyme
Je suis sûre que c'est du stress.
Donc fais comme te le préconise Ptfelin.
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Oui c'est un signe de stress ou le mal-être
" Pachminette "
Miaz
Je l'ai quand même traité pour les puces, ainsi que mon appart et ses couchages mais rien n'y fait, donc je vais essayer la méthode de Ptfelin. Pourtant elle est choyée et ne manque de rien, c'est étrange qu'elle stresse comme ça !