Je dois déménager. Comment dois-je procéder avec mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, Je dois demenager. Comment faire pour que mon chat qui est assez sauvage ne se perde pas et comment l'habituer a son nouvel espace. En sachant qu'il n'est pas castre, mais que je peux l'envisager si cela devient necessaire pour qu'il ne se perde pas au cours de ce demenagement. Merci pour vos retours d'experiences...

3 réponses
Utilisateur anonyme
Merci Fripouille2014. Hyper interessante cette video. Mon chat est plus independant que celui montre dans le reportage, mais dans les grandes lignes, je retiens l'enfermement quelques jours avant et surtout minimum 3 semaines apres. Helas nous ne pourrons fermer nos portes et fenetres, nous vivons sous les tropiques et nous suffoquerions, nous serons contraints de l'enfermer seul durant cette periode dans une piece aeree par une fenetre tres haute fermee par une moustiquaire.
Un sacre boulot en plus du demenagement... Mais inevitable si je ne veux pas le perdre.
Encore Merci
Utilisateur anonyme
Je voudrais te donner un conseil: commence par le prendre et dans la nouvelle maison le SEUL et PREMIER endroit ou tu dois le poser, c'est dans son panier, (tu devra le déposer avant, bien sure)pour qu'i sache ou sera son petit coin a lui dans la nouvelle maison. carresse le jusqu'a se qu'il parte pour explorer la maison. laisse la faire mais ne le sort pas dehors pendant une ou deux semaine. (Car sinon, il voudra s'enfuir de la nouvelle maison.)
A plus et bonne chance! ;)
Utilisateur anonyme
Merci Miro1212> OUi la tache sera hard. Vraiment c'est la qu'on realise que le felin est moins docile que le chien. Je n'ai pas voulu ce chat. Il est arrive chez moi comme font d'autres chats. Apres naissance ils cherchent leur maison d'adoption. Je ferai tout pour ne pas le perdre et encore merci pour vos conseils...