Souci avec un chat suite à un déménagement. Quelles solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Tout d'abord merci pour le temps que vous allez prendre pour m'aider. Je n'ai pas réussi à trouver des sujets comme le mien donc je me permets de poser cette question. Voila le problème : J'étais en colocation avec ma soeur, mais cette dernière est partie vivre à Marseille dans l'appartement d'une amie qui possède deux chats. Lors de son départ ( de l'amie à ma soeur), ma soeur à gardé son appartement mais sans les chats MAIS elle a récupéré les siens qui vivaient encore chez moi en compagnie d'un chat et d'un lapin. Donc avec moi vivait 2 chats, un lapin et un chien (bien sûr ils sont dans un grand T3 avec balcon). Le contexte est posé :) ! Lorsqu'elle a ramenée les chats dans l'appartement où elle vie à Marseille, le mâle (contrairement à la femelle) a commencé à miaulé toute la journée comme la nuit. Pour la femelle ça ce passe bien, mais ça fait maintenant 1 mois que le mâle lui n'arrête pas de miauler, gratte aux portes... . Pourtant il mange, va dans sa litière et un diffuseur d'hormone est actif. Ma question est donc: pourquoi miaule t-il? Que faire pour qu'il arrête?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que le male et particulieremnt perturber. Peut etre qu elle devrait vraiment tous laver avec des produits et eau de javel pour faire partir les odeurs des anciens chats. Sinon un veto vraiment califier peut aider
Utilisateur anonyme
Bonjour, les animaux sont parfois plus lents que d'autres à s'adapter. Comme dit dans le précédent com, le mieux serait de tout laver pour enlever les odeurs : déménagement + odeurs qu'il ne connaît pas = miaulement indésirables. Le temps qu'il s'habitue au changement, qu'il le fasse à son propre rythme. Sans oublier que frapper un chat, lui crier dessus et/ou l'enfermer dans une pièce pour qu'il se calme ne pourra qu'augmenter son anxiété et donc rien arranger.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ces pauvres chats sont très désorienté. Je ne pourrais vous aider plus à part vous dire d'être très calme avec eux et de ne surtout pas les gronder car ils ont beaucoup de changements d'un coup et cela ne ferait qu'empirer la chose de les gronder.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses!! Je lui transmet les infos :) !
Si jamais elle va voir le vétérinaire je vous ferez part de ses réponses :)!