Comment assurer une bonne cohabitation entre deux chats ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je vais déménager avec mon copain et je voudrais emmener mon chat avec moi seulement mon copain aussi a un chat et je voulais savoir comment faire pour que le déménagement ce passe au mieux?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Nous avons déménager il y a un 1 avec un seul chat, mon véto nous a conseiller de lui laisser une piéce pour lui (la piéce refuge), pour nous sa été la chambre, et principalement la couette ou y été notre odeur. Le chat et la derniére "chose" a rentrer dans votre nouveau logement. Sa gamelle et sa litiaire doivent être mise à un endroit proche de sa piéce refuche et ne pas être bouger. Mon véto ma également donner un anti stress de maniére à l'aider a mieu gérer cette pérturbation.
Bon courage pour le déménagement.
Utilisateur anonyme
d'accord merci mais les deux chats on les fait rentrer ensemble ou l'un apres l'autre?
Utilisateur anonyme
Pour moi je dirai l'un aprés l'autre, le mieu serait d'appeler votre véto il sera vous dire ou attendre la rép de qq du forum. Vous déménagez dans combien de temps, sinon faite les se rencontré sa peux peut être aider
Utilisateur anonyme
je ne sais pas du tout quand je vais déménager et pour le véto mon chat et un chat "sauvage" ou un chat de famille et elle n'a pas de véto. Où est ce que je peut les faires se rencontrer? je crois savoir qu'il faut un endroit neutre mais je n'ai aucune idées d'où exactement
Utilisateur anonyme
Faut prévoir une deuxième litière et deux gamelles, pour que chacun est sa place... ensuite laisser faire les choses!!!
Le comportement de l'humain dans cette histoire est important, il faut que les chats agissent comme ils sentent!!! et tout se passera bien!
Le chat est un animal territorial, il peut prendre un certain temps avant d'accepter le nouvel arrivant! mais c'est normal!!!
Utilisateur anonyme
Tu peut aussi leur faire sentir leur odeur respective avant la premiere rencontre histoire qu'ils connaissent une petite partie de l autre , après chacun d'un coté d'une porte et petit a petit voir les réactions . Attention ne pas les gronder ou en protèger plus un que l'autre . J' ai eu jusqu'a 4chat j'ai tjs fait comme cela et cela c est toujours bien passé ; ) bonne chance .
Lechouilles aux chachat ;)
Utilisateur anonyme
N'importe quel véto peux te renseigner. Mais l'idée de leur faire sentir l'odeur l'un de l'autre et une super idée.
Utilisateur anonyme
d'accord je vais essayer de faire ça merci beaucoup^^ par contre je ne sais pas si j'arriverai a caser de litiere dans l'appartement. [img|marie291994_526116c3152a3.jpg]voila picasso
[img|marie291994_526116e61673a.jpg]et voila ma lilou^^ ils vous remercie tout les deux de votre aide^^