Comment délimiter les territoires de chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vis dans une maison en copropriété avec deux appartements et les voisins et moi, nous avons chacun un chat (deux femelles), toutes les deux stérilisées. Notre chatte a 1 an et la chatte des voisins a 4 ans. Depuis que mon compagnon et moi nous avons adopté notre chatte, elle se fait agresser et même attaquer violemment par l'autre chatte et nous n'arrivons pas à régler ce problème qui devient de plus en plus embêtant et très stressant pour nous, pour notre petite Mimi et aussi notre petit chien qui est aux aguets car il veut la défendre. La chatte des voisins est très agressive et c'est une vraie furie que nous avons du mal à contrôler. Nos voisins ne bougent pas le petit doigt quand l'agression se passe et bien sûr, les tensions commencent à se créer. Comment pourrions-nous régler ce problème de pouvoir de terrain car, comme la chatte des voisins était là avant la nôtre, je suppose que c'est juste un problème de territoire. Pourtant, il y a 5000 m2 à partager...Nous avons posé des limites avec la nôtre et elle sait qu'il ne faut pas aller rôder autour des abords de l'appartement de nos voisins qui est en-dessous du nôtre. Par contre pour Julia, elle évolue partout et ne veut pas céder un pouce de terrain. On m'a parlé d'huiles essentielles qui pourraient calmer l'agressivité de l'aînée des chattes ? Merci à vous !

2 réponses
Utilisateur anonyme
Et bien il faut du temp pour la chatte des voisins la votre est une intrus.Il est preferable que quand un 2 eme chat arrive de l'enfermé dans une piece quelque jour
Utilisateur anonyme
bonjour, par rapport aux huiles essentielles, il ne faut vraiment pas en donner aux chats, c'est dangereux ! Il y a d'autres solutions comme les fleurs de Bach par exemple ou les élixirs.
par rapport au territoire, il n'y a t-il pas moyen de délimiter le territoire avec un filet de protection pour les chats? comme cela chacun est chez soi. ?