Découvrir que son chat est un mâle et non une femelle, comment gérer cette situation ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir je viens de découvrir que mon chaton est un mâle ! Alors que nous l'avons depuis pratiquement deux mois et nous pensions fortement à une femelle, mais ma réalité étant tout autre, plus le temps passe et des attributs masculins visible. Ce pourquoi je me demande si malgré son nom féminin dois-je changer de nom ou alors faire comme si de rien n'a changé ? Après tout nous avons pris nos habitudes et mon chaton avec réagissant à chaque appel, ce pourquoi c'est difficile de savoir comment réagir à cette situation . Si quelqu'un pourrait aider ce serait sympa. Merci d'avoir lu.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Cela n'a aucune conséquence pour lui d'avoir un prénom féminin, si cela est votre doute. Les animaux n'ont aucune conscience du genre de leur prénom, à savoir si le nom est féminin ou masculin. Les seuls êtres qui peuvent être peinés avec cela sont vous : le choix vous revient. Vous pouvez opter pour la version masculine du prénom que vous lui avez choisi, si cela est possible.

Quel âge a votre loulou ? Il est possible pour lui s'il est encore très jeune de reconnaître d'autres prénoms. S'il commence à avoir près d'un an, alors cela sera plus difficile.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, comme dit Morgane, il n'y a aucun soucis pour lui à avoir un prénom féminin. Il n'y a rien à changer de votre comportement avec lui parce que c'est un mâle, c'est un chat et le fait qu'il soit mâle ou femelle ne doit pas changer votre comportement avec votre chat.

Il vaut mieux lui laisser ce nom, puisque qu'il y est habitué. Etes vous sur que c'est un mâle? Pourriez vous joindre une photo?

Chez les femelles, le sexe et l'anus sont presque "collés", ils sont très proches tandis que chez les mâles le sexe et l'anus sont distinctement séparé, si le votre n'est pas castré vous pourriez voir deux sortes de boules (testicules).

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "