Décès d'un de mes deux chats, qu'en pense l'autre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour :)
Je me pose juste une question comme ça :
En fait, il y a 9 ans, j'avais deux chats. Ils s'entendaient très biens, ils dormaient ensemble etc..
Un de mes deux chats est mort, et mon autre chat (Jerry) n'a pas eu l'air triste (enfin d'après mes parents), et apparemment, il a même fait pipi sur le tombe de mon chat décédé .. :/
Est-ce un geste 'affectueux' ou qu'il ne se souciait pas de la mort de mon chat ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Toute mes symphaties Juune pour la mort de ton chat. Pour Jerry, il aurrait pu dire ''adieu'' de cette façon. Pense à donner plus d'affection à Jerry car c'est difficile de perdre un compagnon pour lui.
Utilisateur anonyme
Qu'il le montre ou pas, la disparition d'un compagnon est toujours douloureuse...

Utilisateur anonyme
peut etre quil ne savai pas que cetait la quétait entérer ton chat
mais je sui sur qil est triste de sa mort
meme le chien de ma tante qui vivait avec un autre qui est mort un peu avant lui etait triste alors qu'ils etait souvent jaloux et quils se disputait souvent
après sa mort il est devenu plus faible mais quand ma tante en a eu un autre il a recomencer a sauter partout
en tout cas, toutes mes condoléences por ton chat
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Certains animaux ne montrent aucun signe spécial indiquant la disparition de leur congénère mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne ressentent rien. Ils perçoivent non seulement le vide laissé par l’individu mais aussi la tristesse des propriétaires.

Le fait que Jerry ait éliminé sur la tombe de son compagnon peut être le signe de beaucoup de choses... En tout cas, sachez que la "malpropreté" du chat révèle très souvent un problème de stress, de peur, un malaise. Et s'il élimine ainsi, c'est pour se rassurer de son odeur. Jerry n'aurait finalement pas si bien pris la disparition de son congénère...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com