Déboitement de la rotule : quels sont les risques ?

Aurore0908

bonjour, qu’elle sont les risque pour un chat dont la rotule se déboite et le prix de l’opération merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Le fait que la rotule sorte de sa fosse patellaire est à l'origine de tensions sur les ligaments qui la maintiennent en place, ce qui peut conduire à leur rupture. Une rupture ligamentaire conduirait probablement à une boiterie plus ou moins associée à de l'inflammation intra-articulaire (processus douloureux).
Impossible de vous renseigner sur le prix de l'opération car il est dépend de beaucoup de facteurs différents (niveau d'expérience du chirurgien, technique chirurgicale nécessaire à mettre en oeuvre, soins pré- et post-opératoires etc.).

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "