Comment se débarrasser des puces ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous. Nous venons de comprendre après 3 semaines de questionnement sur le comportement de notre chat qu'il avait des oeufs de puces. En effet nous remarquions que notre minette se grattait impulsivement et laissé des mottes de poils partout dans l appartement. Cest un chat d appartement qui na jamais connu l extérieure ny etait en contact avec d autres animaux et pourtant... Je me rend des demain matin acheter des pipettes et un collier anti puces. Je vais aussi devoir traiter l habitat ! Avez vous des conseils pour qu'on puisse s'en débarrasser au plus vite ? Merci d avance

3 réponses
Utilisateur anonyme
prime a bord je te conseil de faire un bon shampoing anti-puce et quand l'animal est totalement secher tu peut lui mettre des goutte contre les puce mais pas n'importe quel! si tu vas en animalerie c'est le zodiac infestop sinon advantage. apres cela il te faurdra passe un bon coup d'aspirateur partout partout dans la maison ,ensuite jeter le sac a lexterieur(sac de l'aspirateur).tout vetement qui est par terre ou petit lit pour chat (laver et secher a haute temperature.prochaine etape vaporiser tout lappartement (bas de mur ,plainte,toute les petite craque et important de laisser agir 4 semaine
bonne chance!!!
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour les produits antipuces, faites vraiment attention à prendre un antipuce efficace, vont pouvez prendre de l'advantix, du frontline, de l'advantage...
Je vous conseille également d'acheter un spray de frontline, pour nettoyer votre appartement. Il faut bien passer l'aspirateur, puis pulvériser le spray partout, surtout sur les plintes, les tapis, les rainures du parquet... Puis sortez, 2h, en aérant. Faites également sortir le chat !
C'est fastidieux, mais c'est le seul moyen de se débarrasser de façon sure des œufs. Cette opération peut être à renouveler 2 semaines plus tard.
Demander conseil au vétérinaire ou à l'animalerie.
Bon courage !
Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Nous avons passé 3h a enlever les puces de notre chat avec la pince à épiler le soir ou nous avons remarqué l anomalie. Nous avons du en trouver une quinzaine! Le lendemain je me suis rendu en commerce acheter un collier, un shampoing répulsif plus un spray pour l habitat. Depuis donc 3 jours je passe l aspirateur et pulvérise l habitat en laissant agir une heure et en ouvrant les fenêtre 30 on après sans la présence bien sûr de mon chat. Voyant qu'elle se demangeais encore j'ai aujourd'hui passer la 3e vitesse en lui mettant le contenu d'une pipette au creux du coup/dos. Je me demande si les puces vivent parlais nous car je n'en voit pas a l'oeil nu sur les meubles, tapis et fauteuils... devrais je acheter un " fogger " pour mon habitat ? Merci de vos message conseils j'en prend énormément compte.