Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment me débarrasser des puces ?

:
Sarahclautisse01

Comment me débarrasser des puces ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Soigner son chat | 3 réponses
Bonjour, Hier mon chat a accoucher de 5 chatons et 2 semaines avant son accouchement je lui avais mis une pipette anti parasitaire et ce matin en allant voir si tout les chatons allaient bien j’ai vu quelques puces se balader sur leurs ventre.. Sauf que du produit anti puce c’est trop fort pour ces petits chatons alors je ne sais pas quoi faire...J’ai enlever avec un peigne anti puces quelques puces à la mère mais pour les chaton je vais évidemment appeler le vétérinaire mais j’aimerais aussi avoir des recommandations sur ce forum^^ Merci d’avance!..
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir, il existe des produits adaptés aux jeunes chatons. Plusieurs formes pharmaceutiques existent : pipette à mettre sur la peau de l'animal en un point, spray, ou encore collier répulsif. Vérifiez bien dans la notice la compatibilité avec l'âge des chatons : beaucoup de produits sont indiqués pour les chatons à partir de 2 mois.

    Il faudra traiter les chatons mais aussi la mère et l'environnement. Vous pouvez également retirer les puces avec un peigne sur les chatons.

    Votre vétérinaire saura vous conseiller au mieux, et saura vous dire en fonction de l'âge des chatons quel produits utiliser ou ne pas utiliser.

    Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Del2244

    Il est urgent...de ne rien faire !
    L'application d'un nouveau traitement pourrait empoisonner les chatons, directement ou via le sang puis le lait maternel.
    Pour des chatons si jeunes, la seule méthode est de traquer les puces aux doigts ou, mieux encore, au peigne pour éviter de trop les toucher pendant leurs premiers jours, si c'est insuffisant pour éradiquer les puces cela permettra au moins d'éviter leur prolifération
    L'application d'une substance odorante comme la lavande ou la menthe pourrait provoquer l'abandon des chatons par la mère, leur odeur est le seul lien entre elle et eux pour l'instant

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lil76

    Ma chatte, comme mon ancien chat, n'ont jamais de puces. Je passe régulièrement sur leur pelage des fleurs de lavande ou des feuilles de menthe, cela éloigne les parasites. Cela fait des années que je fais ainsi.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)