De temps en temps, mon chat "tousse" en mettant sa tête le plus au sol possible, je ne comprend pas pourquoi il fait ça, pouvez-vous me donner des conseils?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
Va vite cher le veto.
Utilisateur anonyme
Un de mes chats fait cela, car ce sont les poils qu'il avale qui le dérange ! Il me vomit souvent des boules de poils.
Mais bon une visite de contrôle n'est jamais inutile.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup je pense aller voir le veto :-)
Utilisateur anonyme
bonjour
oui très probablement une boule de poil on peut donner un traitement pour cela, soit ce sont des comprimés ou une pâte appétente que l'on met sur la patte du chat et qui la lèche.
As t'il le poil long ? si oui il faut le brosser quotidiennement.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Utilisateur anonyme
j'ai un chat qui le fait aussi mais c'est souvent après avoir bu au robinet. Minimoys me le fait quand elle s'appuie sa gorge sur le lit... Au départ on a fait de nombreuses visites au vétérinaire afin de savoir ce qu'elle avait puis un jours j'ai capté que c'était après telle ou telle action. Parfois c'est juste des boules de poils c'est la saison d'ailleurs
Utilisateur anonyme
Non mon chat n'a pas le poil long mais je vais acheter une brosse, j'y avais déjà penser. Merci pour vos réponses :-).